Utopia, Multiversum T3
C’est la fin du voyage pour ceux que l’on suit depuis le tome 1. Oh là mais quelle fin de voyage ! Dense, sans repos, ça pète autant dans l’imagination que dans les événements. Ils étaient morts ? Heu étaient oui, enfin peut-être pas si morts ou clonés, ou voyageaient dans les multivers !
Vertigineux oui, et comme déjà je le citais, dans l’esprit du film Inception, il faut garder l’esprit vif pour suivre l’ensemble qui trouve ici réponses aux questions du début (tout en y faisant beaucoup référence, pensez à relire les tomes précédents si votre mémoire défaille un peu).
Le final est un vrai final, en crescendo avec des rebondissements inattendus dans les 20 dernières pages alors qu’on pensait nos héros perdus.
Bravo, j’ai été captivée du début à la fin, 3 tomes, 1300 pages et jamais plus de 2 jours par livre, en bousculant tout ce qui n’est pas essentiel à ma survie.
Pour ceux qui sont retenus par une réalité financière, le tome 1 et le tome 2 sont sortis en Pôle Fiction, collection poche.
Ah oui aussi, un coup de chapeau à Roberto Oleotto pour ses trois couvertures sublimes !
Utopia, Multiversum T3, par Leonardo Patrignani, illustré par Roberto Oleotto et traduit par Faustina Fiore, Gallimard Jeunesse.
Rappel : Multiversum, T1 par Leonardo Patrignani, illustré par Roberto Oleotto et traduit par Faustina Fiore et Memoria, Multiversum T2 chez Pole fiction, Gallimard.
Ajouter un commentaire