Vallée des loups, Chroniques de la Tour T1 (La)
Dana est une enfant différente : elle est née prématurée et semble un peu bizarre aux yeux des autres enfants. Son compagnon de jeux, Kai, n’est visible qu’à ses yeux et quand elle tente d’en parler dans sa famille, c’est incompréhension et railleries.
Un jour un homme sombre entre dans la vie de Dana et repart de la ferme avec elle : c’est le maître de la tour, un mage extrêmement puissant.
Dana est en effet une apprentie mage d’une force rare et va consacrer des années de sa vie à conquérir, au prix de trahison, de douleur et d’angoisses, sa tunique rouge de mage en titre.
L’épreuve la plus pénible sera-t-elle de comprendre le mystère de la dame, de la licorne, combattre son maître, perdre Kay ou en finir avec la malédiction de la vallée ?
Très joliment illustré, ce premier volume nous met en place le personnage principal, Dana, et son enfance/adolescence.
Comme pour chaque premier volume, j’aime réserver mon avis le temps de découvrir la suite.
Disons que l’histoire est jolie, bien écrite car simple aussi, mais pas particulièrement originale. Le cœur du volume est surtout basé sur cette amitié d’enfance qui devient amour d’ado entre une humaine et un « Kai » et l’arrivée à l’âge adulte, âge des connaissances et des renoncements.
Un bon point est que la magie n’empêche pas l’auteur de nous livrer une idée de base qui dépasse le lancer permanent de sortilèges-prétextes.
Ces 257 pages se lisent facilement, avec plaisir… La surprise, je la conserve pour le volume à paraître « La malédiction du Maître » qui dispose déjà d’un site où on peut télécharger son premier chapitre www.editions-baam.fr.
Puis enfin on sort de la Fantasy anglo-saxonne... Voici la réplique espagnole !
La vallée des loups, Chroniques de la Tour, volume 1 par Laura Gallego Garcia, traduit par Faustina Fiore et illustré par Jean-Sébastien Rossbach, éditions Baam, J’ai lu, février 2008