ROSSBACH Jean-Sébastien

Elfes et Assassins, Imaginales 2013

Les anthologies des Imaginales présentent un certain nombre de textes des auteurs français de fantasy et aussi de science-fiction rédigés autour d’un thème qui change chaque année. Ce thème est la juxtaposition de deux catégories de personnages plus ou moins liées ; si dans les cas antérieurs les couples choisis (Rois et Capitaines, Magiciennes et Sorciers, Victimes et Bourreaux, Reines et Dragons) étaient assez classiquement assortis, le couple de cette année paraît nettement moins cohérent, et certains des récits de l’anthologie vont privilégier nettement l’un ou l’autre des personnages.

Type: 

Slàine l'exilé

Slàine Mac Roth est un jeune guerrier prometteur des Sessair, peuple celte vigoureux et combatif. Ses qualités font de lui un probable membre de la Branche Rouge, la troupe d’élites de la tribu. Malheureusement, Slàine a également un caractère véhément et incontrôlable, ce qui le pousse régulièrement à des excès que ses aînés ont de plus en plus de mal à lui pardonner, malgré son don.

Type: 

D'or et d'émeraude

C’est le récit du retour dans le passé d’un jeune actuel et comment il changea l’histoire de la Colombie et celle du monde. Il y a trois parties au roman :  la découverte par le héros, Simon, né en Colombie mais élevé en France, de son pays natal et, suite à la rencontre avec son père et un homme étrange, Béniño, la découverte d’un bâton d’or qui va l’envoyer dans le passé ;

Type: 

Contes de la fée verte

Frank nous dit : Ce recueil de nouvelles aux influences gothiques - la fée verte, c’est l’absinthe, bien entendu - constitue une excellente porte d’entrée dans l’univers décadent de Poppy Z. Brite. Un univers de type « southern gothic », la Nouvelle-Orléans jouant constamment un rôle central dans ces court récits emplis de fantômes, de cadavres fétides et de tombeaux fraîchement creusés, de bayous hantés, ainsi que du reste de l’imaginaire goth.

Type: 

Frey

Frey est le capitaine de la Ketty Jay, un aéronef amélioré, ce qui constitue son seul sujet de fierté. Porté sur l’alcool, ses aventures féminines sont sans lendemain tandis que ses affaires ne vont pas très forts. Commerce, trafic ou petite piraterie, Frey s’est essayé à tout, sans gloire. Peu chanceux, il est accompagné d’un équipage fait de bric et de broc, dont chaque membre cache un passé qu’il préfère oublier.

Type: 

Rien que l'acier

Ringil vit d’expédients et d’histoires contées à l’auberge du coin. Ses histoires de la guerre passée, dont il est considéré comme un des héros, font le régal des gens du cru et de ceux de passage. Rejeté par ses compatriotes comme par sa famille, qui se souvient encore qu’il fut à l’origine de la bataille décisive contre les Ecailleux ? Aussi quelle ne fut pas sa surprise de voir arriver sa mère avec une requête. Celle de retrouver sa cousine vendue comme esclave, car les choses ont bien changé depuis la fin de la guerre.

Type: 

Succubus Dream

Georgina est toujours aussi amoureuse de Seth, l’auteur qu’elle a rencontré à sa librairie et avec lequel, elle ne peut avoir de relations intimes trop appuyées. Georgina est un succube et si elle ne tue pas Seth directement, elle lui volerait son âme, petit à petit. Ils ont trouvé une forme d’équilibre et Georgina va voler à d’autres cette énergie qui lui est vitale.

Type: 

Succubus nights

Georgina Kincaid est toujours succube et toujours libraire. Cette fois-ci, on la retrouve à gérer sa relation complexe avec un mortel (Eh oui, s’il la touche, elle lui vole de l’espérance de vie, alors c’est abstinence, un comble pour un succube !) et son collègue Doug qui semble « sous influence ». Elle aura des choix à faire, comme avec son ami de longue date, l’incube Bastien qui lui offrira une de ses plus chaudes nuits, qui lui laisse un goût de gâchis parce que Bastien a pris les traits de l’homme qu’elle aime.

Type: 

Elfe Fenris (L')

Nous avons rencontré Fenris dans les 3 premiers volumes, la trilogie des « Chroniques de la Tour » et déjà on connaissait (un peu) de choses sur lui. On savait qu’une histoire d’amour l’avait lié à Shi Mae, qu’elle l’avait rejeté en apprenant sa nature de lycanthrope (oui chez les elfes, loup-garou, c’est presque vulgaire), que rares étaient les elfes comme lui, victimes de cette malédiction. Nous voici avec un livre prequel qui nous explique comment c’est arrivé.

Type: 

Succubus Blues

Georgina Kincaid est une splendide femme, sans âge ou plutôt, elle ne fait pas son âge ! Elle a plus de 1800 ans ! C’est un succube, un démon femelle qui recueille les âmes des mortels en échange d’une relation sexuelle inoubliable. Son patron est un démon de Seattle et parfois, il est trop bavard et raconte les missions de Georgina autour de lui. Et ça, elle n’apprécie pas ! Qu’on rie d’elle en démone avec fouet et ailes…

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - ROSSBACH Jean-Sébastien