Elfe Fenris (L')

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Nous avons rencontré Fenris dans les 3 premiers volumes, la trilogie des « Chroniques de la Tour » et déjà on connaissait (un peu) de choses sur lui.

On savait qu’une histoire d’amour l’avait lié à Shi Mae, qu’elle l’avait rejeté en apprenant sa nature de lycanthrope (oui chez les elfes, loup-garou, c’est presque vulgaire), que rares étaient les elfes comme lui, victimes de cette malédiction.

Nous voici avec un livre prequel qui nous explique comment c’est arrivé.

Pour les fans, je ne vais rien résumer de plus car on savoure chaque info. Pour les autres, je dirai qu’il est préférable de lire d’abord la trilogie car le côté mystérieux de Fenris est une part importante de la magie de ces textes.

En un mot comme en cent, j’ai adoré ce livre comme les autres car il rassemble exactement ce qu’il faut d’aventures, de sentiments et de magie.

Alors qu’il est difficile de continuer une trilogie, voire de la prolonger, Laura Gallego Garcia réussit d’une main de maître cet opus totalement cohérent avec ses volumes précédents et qui enrichit l’ensemble.

Nous avons encore de bonnes surprises à trouver dans la Fantasy de langue espagnole et je ne peux que vous recommander, encore, la lecture de cette jeune femme très talentueuse !

L’elfe Fenris par Laura Gallego Garcia, traduit par Faustina Fiore, illustré par Jean-Sébastien Rossbach, Baam !

Type: