Appel des morts, Chroniques de la Tour T3 (L')

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Malgré les années, la paix n’est pas encore revenue à l’école de Magie de la Tour. Fenris est partie, comme Conrad, Morderek, Salamandre et Navin. Saevin et Iris sont les plus jeunes élèves et Kai est toujours un dragon.

Mais un jour fatidique approche, celui où la frontière entre le monde des vivants et des morts sera si mince, si fragile que d’un sortilège, tout sera possible : l’immortalité pour certains comme le retour des âmes mauvaises et des âmes bonnes parmi les vivants.

Dana, maîtresse de la tour, rencontre la prophétesse et prend connaissance de la prophétie. Dix êtres vivants et un mort vont construire leur malheur ou leur légende mais laisseront à jamais une trace dans le destin du monde.

Magnifique tome trois, probablement le plus fort. Cette prophétie est d’une finesse incroyable car à la lecture, on ne peut s’empêcher d’associer les personnages et la phrase qui leur semble destinée…

Et non, c’est là que Laura Gallego Garcia prouve sa capacité à nous entraîner dans son histoire : au final, aucune des idées de départ n’est vraie car on a tous foncés dans le sens premier des choses et la surprise est totale jusqu’à l’épilogue.

On dévore ce livre encore plus vite que les deux premiers, à la limite déjà peiné de voir les pages s’égrainer et d’anticiper la fin en ayant encore faim.

D’accord un nouveau tome sur Fenris, l’elfe, est en préparation (www.editions-baam.fr, avec le premier chapitre et des goodies) mais après pareille réussite, le challenge est bien élevé.

Et on ne rêve que d’une chose : pourra-t-on voir cette série au cinéma ?

Génial « Appel des Morts », plein de suspense !

L’appel des morts, Chroniques de la Tour, tome 3, Laura Gallego Garcia, illustré par Jean-Sébastien Rossbach et traduit par Faustina Fiore, Baam !

Type: