Malédiction du maître, Chroniques de la Tour T2 (La)
Dana est devenue la maîtresse de la Tour depuis 10 ans et de nouveaux apprentis ont fait leur chemin.
Fenris, le beau et mystérieux elfe-loup-garou est toujours présent et va chercher une jeune adolescente qui fait preuve de pouvoirs fort puissants : elle survit au bûcher destiné à brûler la sorcière qu’elle est.
Salamandre, malgré son jeune âge, va jouer un rôle prépondérant pour rendre son domaine à Dana : l’ancien maître trahi par ses apprentis tente de se faire vengeance. Le sort réservé à Dana est « pire que la mort » !
On retrouve avec plaisir l’école de magie mais paim les personnages, seuls Dana, Kai et Fenris sont présents et probablement aussi pour le tome suivant.
Les apprentis se suivent avec plus ou moins de bonheur mais on sent les caractères très naturels de Conrad, Jonas, la princesse elfique et Morderek. Chacun est l’illustration d’un travers humain : la curiosité, l’ambition, la paresse, la traîtrise…
C’est très facile à lire et on embarque sans problème dans ce monde magique comme on imagine passer un miroir.
L’auteure privilégie l’action et l’histoire et on ne peut affirmer qu’elle a créé un monde à part car elle s’arrête peu sur les descriptifs. Ce qui pour une série jeunesse n’est pas une critique.
Je le destinerai plus aux filles de 11 à 15 ans, un peu romantiques (Ah les amours contrariées du trio Dana-Kai-Fenris, puis de Salamandre-Fenris-Jonas), une lecture qui vous fait voyager dans un autre espace même si on y retrouve les mêmes problèmes, les mêmes travers que dans une vie.
Ce volume 2 clôt une intrigue en soi.. espérons que le volume suivant « l’appel des morts » trouve le même rythme.
A ce jour, rien n’indique que la série sera en 3 tomes ou plus !
La malédiction du maître – Chroniques de la Tour T2 par Laura GALLEGO GARCIA, traduit par Faustina Fiore, illustré par Jean-Sébastien Rossbach, Baam