Soumis par Véronique De Laet le ven, 02/10/2015 - 06:00
Après une réécriture fort réussie d’un conte avec Animale, http://www.phenixweb.info/DIXEN-Victor-Animale, Victor Dixen persévère dans le principe de mêler réalité et récit.
Nous retrouvons Blonde, partie avec Gaspard sur une île du grand Nord, là ou pousse la plante qui, en décoction, chasse l’ours en elle.
La berserker y vit heureuse jusqu’à ce que l’îlot soit envahi par des troupes militaires accompagnées d’hommes-ours esclaves.
Soumis par Véronique De Laet le lun, 14/09/2015 - 06:00
C’est l’histoire d’un adolescent jusqu’à un âge avancé. Un ado dont les étapes de la vie vont être marquées par de profondes métamorphoses qui vont influencer des pans entiers de son existence.
Soumis par Equipe Phenix le dim, 23/12/2012 - 08:52
Charlotte poursuit la description du monde post-apocalyptique entamée dans les précédents volumes et l’histoire de Najma la Gypsie qui porte en tatouages les histoires d’autres personnages. Si celle-ci a terminé l’histoire racontée dans les deux premiers volumes, elle va à présent raconter l’histoire d’Anja, mutante qui habite dans les ruines de Berlin et qui va imiter la petite Sirène d’Andersen en tombant amoureuse d’un Mens, un jeune homme normal, qu’elle va essayer de rejoindre dans sa communauté en camouflant ses écailles de poisson. Mais le jeune homme qu’elle trouve est déjà fiancé...
Soumis par Equipe Phenix le mer, 11/07/2012 - 10:37
Nuit brulée prolonge les deux trames de Nuit tatouée et en clôt une, celle de l’histoire de Cléo qui recherche la vérité sur la mort de ses parents dans un Paris post-cataclysmique divisé entre les territoires des Mens (humains non modifiés), des Chimères (mi-humains, mi-animaux), des Mutants, de Ceux-d’en-dessous (monstres voraces et variés) et les invasions de dégénérés cannibales et de plus en plus organisés... Après différentes rencontres, elle trouvera ce qu’elle cherche, mais à quel prix ?
Soumis par Equipe Phenix le sam, 05/11/2011 - 16:34
Il s’agit d’un livre pour « jeunes adultes » et du premier épisode d’une série. Certains préféreront attendre que la série se soit développée pour la découvrir, ce premier volume ne faisant que présenter les personnages et les questions qui se posent à eux. Avec de surcroît une construction en abyme, puisque nous avons une narratrice qui, tout en vivant une histoire à tiroirs, raconte à ses interlocuteurs – geôliers – une aventure qui se déroule dans le même futur post-apocalyptique où elle-même se trouve.