Légion des flammes (La), Dragon Blood T2
Le monde est en pleine ébullition. L’Empire est dirigé par un Empereur fou qui, malgré sa puissance, n’a aucune chance de vaincre les forces du Drac Argent qui approchent. Lizanne Lethridge part donc en mission pour retrouver une arme légendaire capable de sauver le monde.
Claydon Torcreek est lui en route pour les eaux polaires afin de découvrir des secrets ancestraux dans l’espoir de trouver un moyen de gagner la guerre à venir.
La course contre la montre qui s’engage sera impitoyable.
Les aventures d’Anthony Ryan filent au rythme de l’avancée des héros et de leur adversaire, dans un perpétuel mouvement qui comprend parfois des combats, parfois des rebondissements, et souvent des situations imprévues.
En suivant Clay, le lecteur a l’impression de faire un voyage au centre de la terre alors que les traces de Lizanne sont aussi sanglantes et impitoyables que les affrontements des westerns spaghetti.
Bien écrit, bien mené, avec une pointe d’humour et d’autodérision (pour les héros), le roman est plaisant et, s’il n’a pas l’originalité du premier cycle, il remplit parfaitement son rôle dans la trilogie.
La légion des flammes, Dragon Blood T2 par Anthony Ryan, traduit par Maxime Le Dain, illustré par Didier Graffet, aux éditions Bragelonne, collection Poche Fantasy, ISBN 9791028103170