Dans la peau d'une autre
Lydia est une chanteuse ado pour ados. Surmenée, elle pète un câble et griffe violement la présidente de son fan club. Immédiatement, son staff s’affole et décide de l’envoyer quelque part en Suisse, dans une maison de repos.
Mais cet hôpital est bizarre : il y a très peu de résidents, on ne les rencontre pas, les portes ne permettent pas de sortir car il n’y a pas de clinche intérieure. Lydia est rapidement sous l’effet de médicaments et se retrouve, amnésique, sous des couches de pansements : elle aurait eu un accident de voiture… Au plus elle pose de questions, au plus elle se sent mal. Lors d’un transfert en voiture, celle-ci quitte la route et Lydia se retrouve sur une route, poursuivie par un tueur, recueillie par des ravers.
Joli thriller annoncé pour des 12 ans et plus, j’aurai tendance à penser que les filles aimeront plus que les garçons. Il y a aussi un peu d’anticipation en génétique qui y est intimement mêlée, mais avec des yeux d’adulte, on pressent vite le sens de la narration.
Mais on prend aussi du plaisir, car le suspense et les personnages sont bien campés et quelques surprises sont réservées, même pour les dernières pages.
Dans la peau d’une autre par Johan Héliot, Rageot Thriller