Tequila frappée
A Pandore, petite ville imaginaire que Nadine Monfils a créée de toutes pièces pour notre plus grand plaisir, on trouve toutes sortes de gens farfelus. Tout a l’air très normal, quoique … les putes dansent la rumba avec les flics, les sous-marins naviguent sur terre, on y croise des marchands de rêves, un clochard extralucide, une main baladeuse ou encore ce chien qui boit de la tequila et rigole de son maître. On dirait une bonne farce, mais il y a aussi des meurtres, sinon, à quoi bon… Et des meurtres pas piqués des vers !
Après Babylon Dream, Nadine Monfils nous fait retrouver les trois sympathiques et singuliers personnages : Lynch, un vieux flic désabusé, Barn, le jeune flic et Nicky, la médium. Nos trois protagonistes sont confrontés à des meurtres en série, plus abominables les uns que les autres.
Sous des dehors de grosse farce, Nadine Monfils nous distille une histoire terrible. Un roman original, et toujours personnel. Un univers qui n’appartient qu’à elle, plein d’humour, de fantaisie des personnages. Un univers kitsch à souhait, une réussite totale.
Nadine Monfils, Tequila frappée, 228 p., Belfond
Commentaires
MONFILS Nadine : Tequila frappée
MERCI TOUT PLEIN MARC ! CA ME FAIT TRES PLAISIR.
MEILLEURS VOEUX ET PLEIN DE BONNES CHOSES.
PUIS SE REVOIR A LA FOIRE DU LIVRE DE BRUXELLES !
ENCORE MILLE MERCIS
NADINE
MONFILS Nadine : Tequila frappée
Merci Nadine.
A très bientôt j’espère. Bises.