WALLAERT Claire 01

Auteur / Scénariste: 

Bonjour Claire. Peux-tu te présenter en quelques mots à nos lecteurs ?

Avec plaisir, tout d’abord je m’appelle Claire Wallaert, je suis maman d’une belle petite fille qui porte le doux nom de Gwenn et j’ai le mari le plus extra du monde. C’est d’ailleurs lui qui m’a poussée à me relancer dans l’écriture, car j’ai commencé à écrire mon livre depuis pas mal d’années, mais je n’ai jamais osé franchir le cap et finalement je l’ai continué et fignolé pour qu’il puisse voir le jour.

Je suis une mordue de lecture, et surtout de vampires, fées et tout ce qui peut être en rapport avec l’Imaginaire, mais il faut bien l’admettre mon être imaginaire préféré reste et restera le vampire, car c’est tantôt un être monstrueux et sans âme et tantôt un être beau comme un dieu et doté d’une âme ; il reste pour moi une énigme ce qui fait que j’aime d’avantage ça.


Tu es l’auteure de la trilogie « Immortel » parue aux éditions Sharon Kena. Peux-tu nous expliquer le parcours de cette édition ?

Alors pour commencer, j’ai été rééditée par les Editions Sharon Kena – qu’au passage, je remercie. Le premier tome de ma trilogie est paru aux Editons Amalthée en octobre 2010, mais vraiment je n’en ai pas été contente pour des raisons diverses et puis par miracle juste au moment où je terminais mon contrat chez eux, les Editons Sharon Kena m’ont proposé un contrat pour la trilogie, et bien sûr j’ai accepté. Maintenant deux tomes y sont déjà parus le 1er en janvier 2012 et le 2me en juin 2012, le tome 3 sera pour décembre 2013 car c’est tout de même la fin de ma première trilogie et je veux qu’elle soit parfaite. En attendant, je participe avec les autres auteurs à deux recueils de nouvelles : un qui sortira le 4 décembre 2012 sur le thème de la belle et la bête et le second pour la Saint Valentin 2013.

Dans ton roman, tu mêles plusieurs sujets : vampirisme, sorcellerie et magie celtique. Peux-tu nous expliquer la genèse de cette idée ?

J’ai voulu dans cette trilogie combiner ce que j’aimais, ce qui m’attirait, pour réussir à n’en faire qu’un, ce qui est chose faite. Pour moi ce sont trois thèmes intéressants à développer et sur lesquels on peut créer n’importe quel débouché.

Tes récits sont toujours écrits au présent. Pourquoi ce choix ?

C’est un choix tout à fait personnel, malgré tous les écrits que j’ai chez moi, aucun n’était au présent, j’ai voulu essayer, savoir si je pouvais le faire (et franchement ce n’est pas évident) et en même temps, je voulais donner l’impression que l’héroïne elle-même expliquait sa mésaventure.

Quelles sont tes influences littéraires ?

Le grand Shakespeare, pour moi c’est un homme qui a une imagination plus que débordante et bien sûr Anne Rice car elle a su captiver mon attention alors que d’autres n’y arrivaient pas.

Quel regard portes-tu sur la recrudescence de la littérature fantastique en francophonie ?

Je trouve ça super car le monde de l’Imaginaire est méconnu de bien trop de monde. J’aimerais tellement pouvoir parler de mes écrits dans toute la Belgique et dans tous les pays, mais c’est comme si les gens en avait peur, quand on parle d’Imaginaire, souvent nous sommes catalogués de fous, et j’en passe. Mais pourtant c’est un monde tellement beau et vaste, il mérite d’être connu de tous et de toutes.

Quels sont tes projets futurs ?

Hoooo il y en a beaucoup lol mais c’est écrire, écrire et encore écrire. L’écriture est une passion et des idées, j’en ai plein la tête. Mes projets futurs sont de partager ça avec les autres et ce encore pour pas mal d’années. ;-)

Un dernier petit mot pour tes lecteurs ?

Tout d’abord un grand merci à mes lecteurs car ce sont eux qui font vivre mes aventures, sans eux Robby et Nell ne se seraient jamais fait connaitre et encore merci à vous tous de votre visite sur les salons car je revois souvent les mêmes têtes et quel bonheur de vous voir à chaque fois et de pouvoir discuter avec vous, (waouh… J’ai des fans…- saute partout - ;-) lol). Et j’espère que la suite de mes romans vous plairont toujours autant.

Merci pour cette interview…

Critique de "Immortel" ici

Type: