Voix du sang, Blood song T1 (La)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Vaelin Al Sorna est un petit garçon solitaire. Sa mère est décédée et son père, ancien Seigneur de Guerre du Royaume Unifié, ne s’occupe pas de lui. Il décide d’ailleurs de confier son fils au Sixième Ordre, qui défend la Foi par l’épée et forme ses membres à l’art de la guerre. L’enfant commence alors un entraînement rigoureux et sélectif. Avec ses camarades, il doit faire front pour survivre et pouvoir un jour devenir Frère.

Mais Vaelin doute et s’interroge, car il est la cible de nombreux actes qui échappent à sa compréhension. Le jeune garçon tente de combler son ignorance malgré le secret dont les adultes qui l’entourent font preuve. Le soutien de ses jeunes amis lui est indispensable alors que ses nombreux ennemis avancent cachés. Le destin de Vaelin pourrait bien être lié à celui du Royaume.

L’histoire est présentée sous la forme de confidences faites par Vaelin Al Sorna à un scribe. Le héros raconte les aventures de son point de vue, un procédé d’écriture désormais connu. Vaelin est un homme solitaire, rude mais humain. C’est aussi un guerrier hors pair, qui se lasse peu à peu de la guerre et doute du bien fondé de ses actes. Les personnages secondaires sont bien campés et nuancés, l’auteur évitant tout manichéisme.

Le récit est très bien mené et l’intrigue s’amplifie peu à peu, dévoilant des ramifications toujours plus étendues. Les combats sont présents mais l’auteur ne s’attarde pas sur les descriptions guerrières. Les rebondissements sont très nombreux et Anthony Ryan garde le suspense jusqu’au bout, car les multiples retournements de situations ne permettent pas d’anticiper la suite. Un très bon roman qui ouvre une saga à suivre de près !

La voix du sang, Blood song T1, d’Anthony Ryan, illustré par Didier Graffet, traduit par Maxime Le Dain, aux éditions Bragelonne

Type: 

Ajouter un commentaire