VANDERMEER Jeff

Annihilation

Jeff VanderMeer, né en 1968 en Pennsylvanie, est un auteur et éditeur américain. Il vit en Floride. Best-seller aux Etats-Unis, La trilogie du Rempart Sud a été traduite dans 24 pays. Annihilation a reçu les prix Nebula et Shirley Jackson du meilleur roman 2014.   Notre expédition était la première à entrer dans la Zone X depuis plus de deux ans. En regardant ce paysage paisible, je ne pense pas qu'aucune d'entre nous n'en voyait encore la menace.

Type: 

Manuel steampunk (Le)

Le manuel steampunk n'est pas un roman. C'est un très beau livre à l'aspect impeccable, dont la couverture invite au rêve. Dès que je l'ai eu entre les mains, j'ai eue envie de le feuilleter. Dictionnaire atypique recouvrant une grande diversité de sujets, ce livre est imagé par de magnifiques illustrations qui nous plongent dans d'autres mondes. On y trouve de tout, énormément d'informations et autour de différents thèmes : mode, musique, écriture, dessins, à faire soi-même, interviews...

Type: 

Annihilation

Derrière le Rempart Sud s'étend la Zone X. Étrange, peuplée de créatures hybrides aux origines floues, la Zone X fascine autant qu'elle inquiète. Des expéditions qui sont parties l'explorer ne sont revenus que quelques fantômes, pâles reflets de ceux qui avaient tenté l'aventure. Les autres ont disparu, avalés par le mystère des lieux. Une psychologue, une géomètre, une anthropologue et une biologiste forment la douzième expédition. C'est la biologiste qui nous raconte son histoire, une plongée au cœur d'un monde inconnu, inquiétant et hypnotique.  

Type: 
S'abonner à RSS - VANDERMEER Jeff