Seigneur de la Tour (Le), Blood Song T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Le héros Vaelin Al Sorna est de retour dans le Royaume Unifié. Il n’a pas le temps de souffler que le roi lui confie un territoire à administrer : les Hauts Confins. Perdues au nord du royaume, ces terres sont âpres et fréquemment menacées par des hordes de sauvages. Vaelin n’hésite pourtant pas et accepte, car son chant réagit très positivement à cette offre. Le guerrier ignore ce qui l’attend, mais il espère pouvoir trouver la paix.

 

La princesse Lyrna a été envoyée par le Roi en mission diplomatique auprès des Lonakes. La route se révèle longue et périlleuse et la jeune femme doit faire preuve de caractère pour s’affirmer comme princesse. Frentis a passé plusieurs années dans les arènes et y a survécu. Recruté par une ténébreuse et terrifiante Volarienne, il parcourt les terres en sa compagnie afin d’accomplir la mission de sa compagne. Laquelle se résume souvent à tuer des personnes choisies au hasard.

 

Le destin de ces trois personnages, bientôt rejoint par un quatrième, Reva, rythme le récit par l’alternance des points de vue. Très dynamique, la narration avance avec régularité et sans montrer de faiblesse malgré les sept cents pages de l’ouvrage. Les deux héros masculins sont connus et leur personnalité évolue peu, au contraire des deux personnages féminins que les souffrances et la découverte du monde vont profondément mûrir.

 

L’intrigue générale est assez simple avec la montée en puissance d’un ennemi inconnu mais surpuissant et différentes factions qui s’organisent pour lui résister. Certains y trouveront peut-être des similitudes avec d’autres grands récits du genre, mais l’univers reste original et surtout, le talent d'écriture de l'auteur fait de ce deuxième volume une épopée guerrière de qualité, qui se lit d’un trait.

 

Seigneur de la Tour (Le), Blood Song T2 par Anthony Ryan, traduit par Maxime Le Dain, illustré par Didier Graffet, aux éditions Bragelonne, ISBN 9782352948384

Type: 

Ajouter un commentaire