SUTHERLAND Tui T.

Mission de Péril (La), Les royaumes de feu T8

La reine Scarlet n’est pas morte et elle veut la peau de tous les dragonnets de la prédiction. Péril, la dragonne aux écailles de feu, est amoureuse d’Argil, et elle refuse que son ex-reine lui prenne son nouvel ami. Elle décide de tuer Scarlet mais cette dernière est loin d’avoir épuisé son capital manipulation sur cette dragonne que personne ne veut comme copine.  

Type: 

Piège de glace (Le) Les royaumes de feu T7

On retrouve les nouveaux petits dragons, car c’est une nouvelle équipe. Winter, neveu de la Reine Glaciale, dragon de glace, n’est pas le vaillant et héroïque guerrier comme son frère Grésil. Mais Grésil a été enlevé par la reine Scarlet. Winter s’imagine retrouver son honneur en sauvant son frère. Il part à la poursuite de sa sœur Frimaire et croise nos nouveaux amis : Lune, dont il est amoureux, Qibli et Kinkajou. C’est en groupe qu’ils partent sur les traces de Scarlet, aidés par les pouvoirs de Lune.  

Type: 

Montagne de jade (La), Les royaumes de feu T6

Sixième volume de la série, nous retrouvons nos héros un peu plus matures puisqu’ils fondent une école pour jeunes dragons, toutes espèces confondues. Ce n’est pas du goût de tous et les obstacles s’amoncellent comme un incendie volontaire impliquant la mort de jeunes élèves. L’utopie de l’entente de tous les dragons est-elle irréalisable ? Nos jeunes amis vont devoir défendre leur point de vue et gérer cette école où arrive une jeune dragonne de nuit qui a le pouvoir éteint de sa race : lire dans les pensées et parfois même voir l’avenir.  

Type: 

Nuit-la-plus-claire (La), Les royaumes de feu T5

Nos 5 dragonnets continuent à découvrir les mondes de leurs origines et apprennent que la prophétie qui les concerne n’est que pure invention. Certains retrouvent même leurs parents ! Pourtant Sunny décide que peu importe la véracité de cette prophétie, le fait que la plupart des peuples draconiques y croit suffit à les rendre responsables. A eux de chercher une solution pour en finir avec les guerres.   Seuls les convaincus continuent quand on est si loin dans une collection et on attend encore un tome au moins.  

Type: 

Ile au secret (L’), Les royaumes de feu T4

Non, je ne vais pas insister sur mon plaisir à retrouver les 5 dragonnets du destin. Qui serait assez masochiste pour lire un quatrième tome d’une série qui raserait gratis !   Cette fois-ci, on découvre la société des Ailes de nuit, ou l’art de faire croire à une puissante communauté alors que c’est une espèce en extinction.   Toujours agréable le résumé des volumes précédents, les cartes et les fiches des races.   Mais s’il n’y a que 5 tomes, alors là, le final est impossible à deviner !  

Type: 

Au cœur de la jungle, Les royaumes de feu T3

Troisième historie sur les dragonnets du destin. On perd un peu l’humour du premier, les protagonistes prennent de l’âge et le sens des responsabilités. La vie, quoi !   Autour de la dragonnette de pluie,  Gloria, on découvre un monde surprenant qui pousse la luxure jusqu’au paroxysme par le culte de la sieste et de la gourmandise, quitte à mépriser les membres du groupe.   Chaque dragonnet à son tour apprend les us et coutumes de son clan d’origine, avec plus de déceptions que de joies car ils ont trop idéalisé le retour à leur nid de naissance.  

Type: 

Princesse disparue (La), Les royaumes de feu T2

Nos 5 dragonnets du destin fuient le royaume terrifiant des Ailes du Ciel pour retrouver les Ailes de Mer et leur reine, qui est la mère de Tsunami. Mais là aussi, ils vont découvrir des choses qui choquent leur jeune esprit encore honnête et idéaliste, trouver alliés et ennemis et devoir fuir encore une fois pour réaliser leur destin : mettre fin à la guerre qui oppose tous les dragons.

Type: 

Prophétie, (La), Les royaumes de feu T1

J’avoue, pas besoin de me torturer, j’avoue, je peux avoir 9 ans quand je vois une histoire de dragons. J’ADORE ! Nos dragonneaux, une fine équipe d’ados frondeurs, seraient destinés à arrêter la guerre qui ravage les clans de dragons. Ils s’enfuient de l’endroit où ils ont été élevés, ignorants qu’ils sont l’enjeu de pouvoirs rivaux et que cela signifie que leur vie va représenter une menace pour les clans guerriers.

Type: 
S'abonner à RSS - SUTHERLAND Tui T.