SIMONETTI Marc

Septième guerrier-mage (Le)

Jal est un déserteur. Accompagné de deux compères, il tente d'échapper à la folie du champs de bataille. Poursuivis par des soldats, leur fuite les emporte vers une vallée encore épargnée. Jal est accueilli par la petite communauté paysanne mais il veut repartir avant que l'armée régulière ne vienne raser ce havre de paix. Etrangement, sa conscience le pousse à rester. Le jeune homme commence alors à faire de singuliers cauchemars où un homme masqué le hante…  

Type: 

Hiverrier (L')

Lorsque la troupe qui danse le passage des saisons arrive chez Tiphaine Patraque, la jeune sorcière ne peut s'empêcher d'entrer dans la gigue. L'esprit de l'hiver découvre cette étrange humaine et en tombe amoureux. Tiphaine doit alors tout faire pour réparer son erreur, car si la Dame de l'été ne revenait pas, le Disque-Monde pourrait bien être condamné par la glace et le gel. Heureusement (?) pour la jeune fille, Mémé Ciredutemps n'est pas loin...  

Type: 

Intégrale T1 (L')

Est-il encore besoin de présenter Stefan Wul ? Ou de raconter ses 11 romans du Fleuve Noir Anticipation plus flamboyants les uns que les autres, et qui vont être réédités dans les trois premiers volumes de cette Intégrale (le quatrième contiendra Noô et son essai À propos recousus) ?

Type: 

Peur du sage, première partie, Chronique du tueur de roi, deuxième journée (La)

Malgré les incidents de la veille, l’aubergiste est bien décidé à continuer un récit que Chroniqueur et Bast sont impatients d’écouter. C’est donc avec entrain qu’ils s’attablent pour entendre la suite des aventures de Kvothe, ce héros de légende insaisissable. L’aubergiste reprend alors que Kvothe est un élève doué mais turbulent de l’Université. De plus le jeune garçon se démène toujours pour trouver de l’argent afin de payer ses frais d’inscription et rembourser ses dettes.

Type: 

Timbré, Les annales du Disque-Monde T29

Moite von Lipwig est un escroc doué qui profite de la cupidité de son prochain pour s’enrichir. Son talent indéniable ne lui a pourtant pas évité la prison et il s’apprête à participer à sa dernière représentation : sa pendaison. Mais le seigneur Vétérini a une alternative à lui proposer : reprendre la poste d’Ankh-Morpok, moribonde, et lui redonner son lustre d’antan. Moite accepte avec un enthousiasme mesuré, sachant que son adversaire principal est une technologie redoutable : le clic-clac.

Type: 

Nom du vent, Chronique du tueur de roi, Première journée (Le)

Dans le village de Newarre, l’auberge de la Pierre levée est l’unique lieu de rencontre pour quelques rares habitués. Kote, l’aubergiste, n’a de notable que sa chevelure flamboyante. Il mène une vie tranquille jusqu’à ce que deux événements perturbent la monotonie villageoise. D’une part une monstrueuse araignée tue un cheval avant d’être détruite. D’autre part, un célèbre scribe fait son apparition pour entendre une histoire, celle d’un héros de légende. Ce volume raconte la première journée qui voit le héros raconter son enfance et son apprentissage de la vie, rude et douloureux.

Type: 

Empire de poussière T1 (L')

L’Empire de poussière s’étend sur des milliers de lieux, du sommet où réside le pouvoir jusqu’au mystérieux gouffre du Niflheimr, là où ne vont que les morts. Depuis la disparition de la déesse Freyja, l’Empire descend lentement vers le Niflheimr, ce qui provoquera, à terme, sa destruction. Il existe cependant une prophétie qui affirme que la naissance d’un Parfait, qui remplacerait la déesse, permettrait de sauver l’Empire.

Type: 

Régiment monstrueux (Le)

La Borogravie est un petit état situé non loin de la brillante Ankh-Morpork, et s’illustre par son dieu, Nuggan. Les prêtres de cette religion déterminent les abominations que les fidèles doivent éviter, comme la couleur bleue, le chocolat ou les chats. Les Borograviens ont aussi une tendance exacerbée à se battre contre tous leurs voisins, successivement ou, comme c’est le cas en ce chaud été, contre leur coalition.

Type: 

Révélations de Riyria, La conspiration de la couronne T1 (Les)

Royce Melborn, habile voleur, et son compagnon mercenaire, Hadrian Blackwater, gagnent confortablement leur vie en menant des missions dangereuses pour les nobles intrigants. Mais les voilà soudain les boucs émissaires d’un complot visant à assassiner le roi. Condamnés à mort, ils n’ont qu’une seule issue. Ainsi commence ce conte épique… Royce et Hadrian commencent ce récit par une aventure risquée !

Type: 

Xanth, Intégrale T1

La série de Xanth est une série de fantasy amusante dont Presses Pocket a publié une partie, et que Bragelonne reprend avec l’intention d’en compléter les traductions. Ce qui fera certainement plaisir aux amateurs qui ont apprécié les histoires traduites et qui, ne lisant pas l’anglais, attendent avec impatience les suites... Mais ce premier volume de l’Intégrale ne comporte que les trois premiers romans de la série, déjà connus des dits amateurs, volumes qui mettent en place le cadre et les principaux personnages.

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - SIMONETTI Marc