Geknipt en Geplakt

Auteur / Scénariste: 


Frank Roger est l’un des meilleurs écrivains fantastiques et de SF belges actuels, son récent recueil de nouvelles Graal R.I.P. le démontrait encore récemment (voir critique ici même). Mais il démontre son esprit caustique de manière fort différente aussi, à savoir par le graphisme.

Dans un autre recueil, L’Ephémère immortel (paru aux Editions ’Het zinkend schip’ en 2005), il intercalait chaque récit de dessins surréalistes amusants ou... inquiétants.

Voici à présent un recueil uniquement composé de graphismes de son cru, sans nouvelles aucunes, sobrement intitulé « Impressions de voyage en Collagistan ». Car ces graphismes sont des collages. Collages absurdes, grinçants, gratuits. Le titre flamand peut être en effet traduit par « Coupé et Collé ». Plaquette jouissive, témoignant parfaitement de ce que l’on peut appeler l’humour surréaliste belge.

Dépêchez-vous de l’acquérir, elle est tirée en série à part. J’en ai le n°22. Notez que, pour la facilité, nous dit Roger, tous les exemplaires portent le n°22...

www.frankroger.be

Frank ROGER, Geknipt en Geplakt, Editions De Lege Zandloper (Le Sablier Vide) 2009, 21 p., 9,77 €.

Type: