Promenons-nous dans les bois…
Rien de tel qu’une petite promenade dans les bois pour se détendre ! La beauté de la lumière filtrée par les cimes des arbres, les chants des oiseaux qui rejoignent leur couvée, la petite brise qui vous souffle dans les cheveux… sans oublier cette étrange odeur de cadavre en putréfaction qui vous monte au nez ! Et puis cet homme étrange, que vous avez croisé quelques minutes auparavant, la barbe hirsute et l’œil hagard… Enfin, cette meute de créatures, mélange d’homme et de loups, qui sont en train de festoyer en dévorant votre petit ami…Une petite promenade dans les bois parfois, ça vous change la vie !
Une anthologie vraiment sensationnelle que j’ai vraiment dévorée du début à la fin sans modération.Chacun des auteurs présents ont su me transporter dans un univers différents à travers une plume souple, fluide et captivante.J’ai une forte préférence pour « Ça sent le sapin » d’Anthony Boulanger.Une nouvelle poignante et pleine de vie qui m’a donné envie d’entrer dans le livre. J’ai trouvé cette nouvelle très belle même si l’ambiance ne s’y prête pas vraiment… tristesse, douleur et vengeance sur la fin sont au rendez-vous mais une fois lu je ne peux que la trouver belle…
Une lecture, à travers ses 14 nouvelles, agréables et passionnantes à lire et à découvrir sans retenue.En revanche restez sur vos gardes et n’allez pas vous aventurer hors des sentiers battus car vous pourriez tomber sur des cadavres, des créatures effrayantes ou encore des monstres… car parfois certaines choses ou évènements ne sont pas ce qu’ils semblent être…Méfiez vous de ces pages, vous pourriez ne jamais en ressortir… âmes sensibles s’abstenir de cette lecture.
Promenons-nous dans les bois… anthologie dirigée par Nicholas Bréard, Cyril Guyot et Arnaud Martheleur, illustré par Spooky forest et Fotolia, éditions Otherlands.
Ajouter un commentaire