PERRIN Frédéric

Plaguers

La Plaie est apparue après l’Extinction de 2105 (j’aurais préféré une date moins lointaine, au rythme où nous allons). Après aussi qu’une nouvelle source d’énergie non polluante ait été mise au point car nous découvrirons que la Plaie est liée à cette énergie. Ls jeunes affectés - car la maladie ne touche que les jeunes -, sont capables de recréer les espèces disparues, de faire réagir les éléments... et ces actes perturbent tellement la société qu’on finit par les enfermer dans des réserves, tout en essayant d’exploiter les aspects positifs de leurs pouvoirs.

Type: 

Ender : l'exil

La guerre contre les doryphores a été gagnée par des enfants, de petits génies dirigés par Andrew Wiggin, surnommé Ender, jeune garçon d’une douzaine d’années. Mais à la joie de l’humanité d’avoir survécu ne cède pas l’euphorie inconsciente. Tout l’effort de la planète a été porté sur la guerre et maintenant que la menace est éloignée chaque pays s’empare d’un génie pour le diriger, le protéger voire conquérir ! Alors que faire de celui qui les a tous dirigés, celui qui a remporté la victoire, Ender lui-même ?

Type: 

Légende des tueuses-démons, Le grand pays T1 (La)

Drôle de vie ! Décidément, drôle de vie qu’a Malïn. À peine son adolescence entamée, que déjà on exige de lui qu’il abrège sa vie encore pleine d’espoir. Tout ça parce qu’il a cette tache sur le bras ! Il est de sang royal et il lui est interdit d’avoir la moindre imperfection. On l’a enfermé ici, dans cette pièce sordide avec comme choix une dague ou un poison. Quel choix, me direz-vous ?

Type: 
S'abonner à RSS - PERRIN Frédéric