Naufragés de l’espace (Hoshikaze 2250 -25) (Les)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Pour lire ce livre il est bon de déjà connaître l’univers Hoshikaze-2250 (http://hoshikaze.net/portail/index.php) dans lequel un certain nombre d’espèces sentientes cohabitent plus ou moins en paix dans la galaxie et voyagent de système en système par des portails aménagés ou des « trous de ver » artificiels.

 

Dans cet univers, le narrateur est un condamné au bagne transporté, avec des représentants de plusieurs espèces tant parmi les détenus que parmi les gardiens et l’équipage du vaisseau, dans un astronef attaqué par des fanatiques d’une autre espèce et qui, parti dans un trou de ver créé par un autre vaisseau, se retrouve seul dans un système inconnu. Seul et piégé puisqu’une planète attire les vaisseaux de passage qui s’y écrasent.

Le récit narre donc comment, malgré les monstres carnivores locaux, les personnages de l’histoire, deux prisonniers et deux gardiens, et les autres survivants du vaisseau vont parvenir à s’enfuir de ce piège.

 

Il s’agit d’un récit d’aventure pure, bourré de plaisanteries multiraciales, un recueil de pur divertissement, qui utilise l’univers d’Hoshikaze 2250, sans chercher à l’approfondir ou à l’étendre.

 

Un joli space opera, à savourer sans retenue.

 

Les naufragés de l’espace (Hoshikaze 2250 -25) par Philippe Halvick, Rivière Blanche n°2148, 2016, 253 p., couverture de Grillon, 21€, ISBN 978-1-61227-537-6

Type: 

Ajouter un commentaire