Mort en tête (La)

Auteur / Scénariste: 

Sire Cédric reprend, dans ce thriller, deux personnages qui sont intervenus dans ses thrillers précédents, la policière Eva Svärta et Alexandre Vauvert. Et mélange deux enquêtes qui vont interférer : à Paris, en enquêtant sur la mort d'un enfant dans un exorcisme qui a mal tourné, Eva va devenir la cible d'un tueur en série particulièrement vicieux et dangereux, le journaliste responsable de la dite mort ; tandis qu'Alexandre, ayant découvert que le meurtre d'une prostituée cache, en fait un trafic d'organes auquel est mêlé le nouveau compagnon de son ex-femme, va se heurter à des malfaiteurs notables. Et, après qu'il aura sauvé Eva, sera lui aussi une cible du tueur...

Avec ce scénario particulièrement diabolique et rigoureux, Sire Cédric n'oublie pas d'ajouter des éléments fantastiques, liés aux capacités presque surnaturelles d'Eva et à celles de ses futurs enfants. Sans oublier une scène finale qui rappelle qu'un danger du passé n'est toujours pas disparu. Cette dernière scène m'a d'ailleurs paru tout à fait inutile, elle n'apporte rien au roman. Et savoir que les héros devront revenir dans un ou des autre(s) livre(s) ne nous apprend rien.

Ceci étant ce thriller répond complètement aux demandes de ses futurs lecteurs : une intrigue rigoureusement ficelée et tout à fait haletante, au point qu'on ne peut pas lâcher le livre en route... A moins, bien sûr, d'avoir réussi à garder une bonne distance, et ce ne vous sera pas facile.

La mort en tête, de Sire Cédric, Pré aux Clercs, 2013, 558p., 19,90€, ISBN 978-2-84228512-8

Type: 

Ajouter un commentaire