Migration, La guerre sans fin T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Lorsque Jenkins reprend ses esprits, elle constate d'une part que son vaisseau est dans une zone inconnue, d'autre part que le caporal Riggs est à bord d'une navette qui s'éloigne du Santa Fe.

La leader des Chacals comprend rapidement que quelque chose cloche et que son avenir est bien sombre lorsqu'une force du Directoire fait prisonnière toute son équipe.

La mort semble l'unique horizon de l'équipe jusqu'à ce que surgisse le fantôme d'un vieil ami…

 

J Sawyer propose, comme à son habitude, un récit haut en action et en rebondissement. Le rythme est soutenu et les événements s’enchaînent à une vitesse qui empêche Jenkins, et le lecteur, de reprendre son souffle.

Les héros sont néanmoins fouillés, chacun affichant des motivations et des objectifs propres, alors que les rapports avec les aliens sont moins manichéens que dans la série précédente. Pour autant, la différence entre les « bons » Chacals et les « méchants » du camp d'en face est souvent trop subtile pour être visible. La violence et l'absence de pitié caractérisent en effet toutes les forces en présence.

 

Un roman de très bonne facture, même si la trame reste plutôt linéaire et le déroulé des combats trop semblable et parfois peu vraisemblable.

 

Migration, La guerre sans fin T2 par Jamie Sawyer, traduit par Florence Bury, illustré par Pierre Bourgerie, aux éditions L’Atalante, collection La dentelle du cygne, ISBN 9791036000287

Type: