Marque du corbeau (La), Blackwind T1

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

La Désolation est un désert mortel né d’une explosion de magie. Hanté par les monstres les plus difformes, il abrite les immondes serviteurs des Rois des profondeurs. Immortels tels des dieux, ces puissances maléfiques attendent le jour de leur revanche, lorsqu’ils pourront déferler sur les humains et les réduire en esclavage.

Ryhalt Galharrow est capitaine des Ailes noires, une unité crainte et respectée. Il arpente en effet les terres de la Désolation pour chasser les monstres et traquer les adorateurs des Roi des profondeurs. Il reçoit un jour l’ordre de sauver et de protéger une jeune femme qu’il a bien connue dans sa jeunesse. Cette rencontre va le plonger dans un chaos politique et militaire mortellement dangereux.

 

Ryhalt Galharrow fait partie de cette nouvelle vague de héros imparfait, qui présente des failles et des faiblesses. Amer et déçu par son existence, le capitaine est un homme solitaire malgré ses compagnons. Ed McDonald ne lui accordera pas de fin heureuse, donnant à son récit une dimension plus réaliste que romanesque.

Ce premier tome comprend une formidable machination, des scènes d’action, des rebondissements, des révélations qui rythment le récit. Le héros, lucide et désabusé mais volontaire, manie l’auto-dérision avec brio. Bien écrit, bien construit, La marque du corbeau est une parfaite entame.

 

Marque du corbeau (La), Blackwind T1 par Ed McDonald, traduit par Benjamin Kuntzer, illustré par Mickaël Bourgouin, aux éditions Bragelonne, ISBN 9791028104047

Type: