MEYER Stephenie

A la vie, à la mort : Twilight réinventé

  Avant tout, merci aux éditions Hachette pour l’envoi.   Lorsque Beaufort Swan emménage dans l’insignifiante bourgade de Fork et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique. Ce que Beau ne sait pas encore c’est que plus il se rapproche d’elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu’il soit trop tard pour faire demi-tour.  

Type: 

Tentation

Isabella Swan est amoureuse de Edward Cullen, 17 ans. Deux drames agitent sa petite vie tranquille : elle fête ses 18 ans et Edward n’aura jamais que l’apparence d’un jeune homme de 17 ans d’une grande beauté à la peau très claire. Edward est un vampire. Avec sa famille -en fait un ensemble de vampires d’âge divers ayant décidé de ne plus tuer pour se nourrir -, il s’est installé dans cette petite ville américaine où il pleut le plus. Les jours de soleil, lui et sa soeur Alice ne se rendent pas au lycée sous peine de voir leur peau étinceler en mille feux sous la caresse du soleil.

Type: 

Révélation

Stephenie Meyer est devenue un phénomène outre-atlantique, où certains osent même l’appeler la J.K. Rowling américaine (J.K. Rowling est l’auteur des « Harry Potter »). En trois volumes – puisque celui-ci clôt la quadrilogie –, les ventes des « Bella Swan et Edward Cullen » ont explosé les Top 10 anglophones et la traduction française parue le 22 octobre a été le best-seller de la semaine quasi immédiatement ! Un tel succès pour une jeune femme de 35 ans est rare et à souligner. Et son public initialement visé « jeune » s’est naturellement élargi aux adultes.

Type: 

Hésitation

Isabella Swan, 19 ans, dite Bella, est toujours autant amoureuse de son vampire d’Edward. Mais les choses se corsent. D’abord, Bella veut à tout prix devenir vampire elle aussi parce que les années qui passent la marquent (et Edward a 17 ans pour toujours !)Ensuite, Victoria, sa pire ennemie vampire, continue de la traquer et sous la forme humaine, Belle ne peut pas la vaincrePour finir, le cœur de Bella est partagé, entre Edward et Jacob, dit Jake, son meilleur ami, qui s’est révélé amoureux et qui est loin, très loin de la laisser insensible.

Type: 
S'abonner à RSS - MEYER Stephenie