Fille de la Terre, La Moïra, T2 (La)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Nous avons déjà dit tout le bien que nous pensions du premier volume de cette belle saga. Nous ne pouvons que nous répéter avec ce deuxième opus, La Fille de la Terre.

Nous y suivons les mêmes personnages. Aléa part sur les routes de Gaelia pour y faire face à son destin. Les guerres déchirent le pays, mais elle est bien décidée à comprendre le pouvoir étrange dont elle a hérité. La réponse, elle le sait, elle devra la trouver dans la forêt de Borcelia. Là-bas, elle devra compter sur les Silves, ces créatures dont la peau est couleur de bois, pour l’aider.

On suivra également le parcours de la louve Imala, et des compagnons d’Aléa.

Une histoire qui prend de plus en plus forme, dont les personnages sont plus consistants au fil de l’histoire. Une histoire qui s’étoffe un peu et qui nous montre à quel point l’ami Loevenbruck est un conteur né.

Je vais rapidement me plonger dans le troisième tome de cet univers magique et merveilleux, qui va encore me faire rêver, j’en suis certain.

Henri Loevenbruck, La Moïra tome 2, La Fille de la Terre, Illustration : Philippe Munch, 226 p., Livre de poche jeunesse.

Type: