Vie exagérée de l'homme nylon (La)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Dans la zone 235 B, sous les dindons perchés aux fils électriques, le vie suit son cours. Un homme lit son journal, en jette une page que le vent porte jusqu’à la demeure de madame Rutherford. La vieille dame appartient à un autre âge, une époque où les femmes ne montraient pas leur derrière à leurs hommes. En pendant son linge, elle tombe sur le string de sa fille. C’est le choc. Un malaise. Elle meurt l’instant suivant, expliquant à sa fille que si elle tient à son héritage, elle doit retrouver son père, disparu dans la zone 237 !

Dans cette bd, tout le monde est fou ! Normal puisque les gens sont tous le fruit de la Pro Genetics. La firme est comme ces lobbys actuels. Sans elle, nous ne mangerions pas, nous ne nous laverions pas. Pas de maquillage non plus. Pas d’eau de toilette. Ni même de désodorisant ou de pilules anti-stress. A trop manipuler nos biens de consommation modernes, toutes ces firmes ont fini par générer une génération d’hyper anxieux, de psychotiques et de schizophrènes. Et ne croyez pas que vous serez épargnés !

Hermann et Kirstein vous présentent un monde où les flics patrouillent à dos de girafe et rédigent les contraventions sur du papier toilette. Des fer à repasser volent dans le ciel. Des femmes en maillots de bain nagent à côté d’eux. Vous verrez ! Vous deviendrez vous-même, l’espace d’une bd, un de ces cobayes schizophrènes si chers à nos savants.

Dans cette métaphore loufoque du monde moderne, Kirstein n’oublie pas non plus de nous rappeler à nos instincts premiers. Ces ruts bestiaux dans les carrosses ! Ces bastons qui finissent en boucherie ! Hermann en profite même pour dessiner quelques critiques de notre époque, avec, par exemple, ce Sarrazin, en page 33, qui revient des courses, un caddie rempli de femmes. Ah ! Je vous jure ! Ce monde part vraiment en sucette et les plus fous ne sont pas ceux qu’on croit.

Bonne farce et à bientôt dans la zone 237.

Titre : La vie exagérée de l’homme nylon

Scénario : KIRSTEIN

Dessins : HERMANN

Couleurs : SLAVKOVIC Sibin

Editeur : Le Lombard

Nombre de pages : 48

Sections: 
Type: