Message d'erreur

  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 569 dans /home/phenixwe/public_html/includes/menu.inc).
  • Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_display has a deprecated constructor dans require_once() (ligne 3157 dans /home/phenixwe/public_html/includes/bootstrap.inc).
  • Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_many_to_one_helper has a deprecated constructor dans require_once() (ligne 127 dans /home/phenixwe/public_html/sites/all/modules/ctools/ctools.module).

Héritier (L'), Haut-Royaume T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Nous avions quitté Lorn dans l’incendie de la Tour. Mais c’est mal connaitre l’Obscure qui l’habite et ne se laisse pas faire.

Il y a tellement de choses dans ce volume 2 que (tout) résumer est bien laborieux et un peu inutile car, sans lire le premier volume, vous seriez perdu. Et si vous avez accroché, vous suivrez Lorn. Si cet univers que l’on imagine proche des images de Games of Throne ne vous a pas plu, la critique la plus dithyrambique ne vous y mènera pas.

J’ai remarqué que souvent, je n’aime pas les tomes 2, car ils me font l’effet d’être le moyen de poursuivre une trilogie qui aurait bien fonctionner en 2 volumes si ce n’est quelques détails. Ce serait mal connaitre Pierre Pevel qui maitrise l’art du suspense et des suspens. L’art de jouer avec l’attente du lecteur jusqu’au titre du volume que l’on interprète différemment en commençant et en finissant sa lecture. Ce « 2 » est une véritable aventure en soi, aussi passionnant que le « 1 » et qui laisse le mystère quasi-total sur le « 3 ».

Techniquement, c’est en plus un beau livre avec une couverture rigide, sobre mais attirante ce qui ajoute au plaisir du contenu.

L’héritier, Haut-Royaume T2 par Pierre Pevel, illustré par Didier Graffet, Bragelonne

Type: 

Ajouter un commentaire