Conan le Cimmérien

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

 

Voila qui ravira les fans du grand, de l’immense, de l’énoooorme Robert E. Howard. Cet écrivain culte - non pas l’inventeur de la Fantasy, il y en a eu d’autres avant lui-, est le concepteur, entre autres, de Conan le Cimmérien. Conan qui est le vrai représentant de l’Heroïc Fantasy, celle du sang qui coule et de la sueur qui imprègne la peau. Conan, LE guerrier à l’état pur.

Howard débute les aventures de Conan en 1932 dans la mythique magazine Weird Tales. Depuis, le succès n’a jamais été démenti, que ce soit au cinéma, en dessins animés, dans les comic-books.

Conan, c’est l’Aventure, c’est l’épopée haute en couleur, ce sont des exploits en tout genre, des personnages plus grands que nature, des décors fabuleux. Il est devenu, au fil du temps, l’un des personnages de fiction les plus connus au monde.

Ce superbe volume contient toutes les nouvelles écrites entre 1932 et 1933, réunies pour la première fois en français. Un véritable événement.

Ceci est donc le premier tome d’une série qui en comptera trois au total. Ces nouvelles sont présentées dans l’ordre de leur rédaction, avec des traductions nouvelles ou entièrement révisées. De plus, elles sont magnifiquement illustrées par le célèbre dessinateur Mark Schultz. De la très très belle ouvrage, assurément.

Robert E. Howard, Conan le Cimmérien, premier volume, traduction : Patrice Louinet et François Truchaud, illustration : Mark Schultz, 580 p., Bragelonne

Type: