Soumis par Chris de Savoie le jeu, 05/06/2014 - 00:00
Treize nouvelles composent ce recueil, dont une inédite. Lucie Chenu a fait paraître ses textes dans diverses anthologies et auprès de nombreux éditeurs, ce qui donne un ensemble très varié de sujets abordés. L’auteur retrace également la genèse de chaque texte en quelques lignes.
Les femmes sont très présentes dans les récits, même si elles en sont parfois les héroïnes malheureuses. Anna et sa fille sont les victimes d’un mari et père violent, dans une histoire très percutante et saisissante qui ouvre le recueil (Lune de mon cœur).
Soumis par Frédéric Livyns le ven, 23/05/2014 - 00:00
Elle avait été créée pour donner du plaisir aux hommes, mais tout ne se passa pas comme prévu. Laissant derrière elle une traînée sanglante, elle devint alors une poupée tueuse. Et puis, peu à peu, l’incroyable vérité lui apparut et elle ne fut plus qu’une poupée cassée. Seulement, il faut toujours se méfier des poupées.
*
Poupées de Jean Mazarin aux éditions Rivière Blanche est en fait la réédition retravaillée et en un seul volume de deux romans parus initialement aux éditions Fleuve Noir dans la collection Anticipation : Poupée cassée et Poupée tueuse.
Soumis par Equipe Phenix le mer, 23/04/2014 - 11:39
Elle avait été créée pour donner du plaisir aux hommes, mais tout ne se passa pas comme prévu. Laissant derrière elle une traînée sanglante, elle devint alors une poupée tueuse. Et puis, peu à peu, l’incroyable vérité lui apparut et elle ne fut plus qu’une poupée cassée. Seulement, il faut toujours se méfier des poupées. Poupées de Jean Mazarin aux éditions Rivière Blanche est en fait la réédition retravaillée et en un seul volume de deux romans parus initialement aux éditions Fleuve Noir dans la collection Anticipation : Poupée cassée et Poupée tueuse.
Soumis par Equipe Phenix le lun, 19/11/2012 - 08:45
Louis Thirion est un auteur qui a participé au Fleuve Noir Anticipation de 1968 (FNA 354 : Les Stols) jusqu’en 1991 (FNA 1800 : Requiem pour une idole de cristal) avec des récits qui tranchaient déjà sur le caractère belliciste des premiers livres de la collection.