HILLING Simone

Quand les ténèbres viendront

Isaac Asimov fait partie de ces auteurs qui ont façonné ma vision de la science-fiction lorsque j’étais adolescent. Au même titre que Heinlein, Bradbury, Clarke, Williamson, E.E. Smith, Hamilton, Vance et Herbert, il m’a fait découvrir de nouveaux horizons, là où personne n’avait été avant (sauf l’Enterprise). C’est dans la collection Denoël Présence du futur que j’ai d’abord découvert les nouvelles de l’auteur, puis son cycle Fondation qui m’a marqué.

Type: 

Quand les ténèbres viendront (Intégrale)

Parue en 1941, élue en 1975 « Meilleure Nouvelle de SF de tous les temps », la nouvelle qui donne son titre à ce recueil est un incontournable pour le lecteur de SF et sa reparution mériterait d'être saluée même si elle n'était pas accompagnée d'un certain nombre d'autres nouvelles importantes pour l'histoire de la SF, pour la présentation d'idées originales et de chutes dignes des meilleurs humoristes. Je citerai, par exemple, « L’amour, vous connaissez ? », « La machine qui gagna la guerre », ou « Les mouches », mais le sommaire entier du volume mériterait sans doute cette appréciation.

Type: 

Lignée du dragon (La)

Il est de ces univers où l’on aime à y revenir. Ces cycles qui font les légendes de la science-fiction et de la fantasy : Dune, Ténébreuse, Star Wars, ... Pern fait partie de ces univers où chaque roman apporte une brique ou un souffle nouveau dans la saga ou même les deux.

Type: 
S'abonner à RSS - HILLING Simone