Involution
Le monde est en effervescence car l’Amas (Anomalie Magnétique de l’Atlantique Sud) gagne en ampleur et en puissance. Les nuisances s’étendent et ni les gouvernements ni les scientifiques n’ont de solution. Vincent Tanner arrive à Sao Paulo pour occuper un nouveau poste dans le géant brésilien de l’Internet mondialisé : Globo. Accessoirement, il espère renouer avec son ex et retrouver sa fille, qui lui manque énormément.
Mais son ancienne compagne mène une mission de forage sans précédent : elle veut, grâce à un procédé révolutionnaire, forer la croûte terrestre sur plusieurs kilomètres de profondeur. Sans le savoir, elle pourrait bien mettre l’avenir du monde en jeu…
Enfin un auteur qui réussit à raconter une histoire complète en un seul volume, et sans s’étaler sur 800 pages ! Johan Héliot raconte en effet une histoire de SF aboutie, qui met en scène deux personnages principaux, et qui, sans être d’une originalité extraordinaire, séduit par son traitement moderne et sa solution radicale.
Une lecture courte et agréable.
Involution de Johan Héliot, illustré par Flamidon/Shutterstock, aux éditions J’ai Lu