Dans tes rèves

Auteur / Scénariste: 


Cassy a eu un grave accident de voiture et une année de coma. Quand elle se réveille, elle a la capacité de voyager dans les rêves des autres et d’y dénicher des secrets qu’ils ne dévoileraient pas à l’état conscient.

Orpheline, elle est prise en main par Edgar, un puissant voyageur des rêves, qui travaille dans un centre où il entraine les jeunes dans le cas de Cassy, afin d’en faire des espions des rêves, des onirispies.

Cassy, très douée, découvre que le monde des rêves et aussi une jungle avec des dérêveurs et des cauchemardeurs, des ennemis et des amis, espionnage et contre-espionnage.

Mais les ennemis de ses « amis » ne peuvent-ils pas être ses amis aussi ?
Johan Héliot a l’art du récit, personne ne peut plus en douter, et celui du suspense. Il écrit de manière très efficace avec une grande imagination.
Et le fait qu’il soit formaté à une collection jeunesse est un peu le défaut de ses qualités : beaucoup de raccourcis (Ah la jeunesse est si impatiente ! Nous les « vieux », on veut plus de détails), une historie d’amour en filigranes (Ah, les poussées d’hormones), des héros ados, une fin romanesque.

Mais de quoi le peuple se plaint-il (via ma plume) ? Qu’on aimerait voir cet univers et cette idée dans un roman adulte, plus développé, sans les poncifs de l’écriture pour la jeunesse, car Johan Héliot tient là un excellent fil rouge pour nous faire 700 pages, estampillées jeunes adultes/adultes !

A quand la guerre des onirispies, mêlée de recherche scientifique occulte sur les moyens de garder les soldats en veille et leur détournement pour pousser au sommeil, de guerres des laboratoires… Y a de la matière.

Rageot Thriller confirme que c’est une vachement bonne collection jeunesse, de livre en livre… sous la direction éclairée de Guillaume Lebeau.

Dans tes rêves par Johan Héliot, Rageot Thriller

Type: