Reflex, Jumper T2

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 


On retrouve nos héros du volume 1, David et Millie, 10 ans plus tard.

Mariés, heureux et amoureux, Millie voudrait bien un mini-jumper mais David hésite encore. Il continue de travailler comme agent secret, aidant à sauver des agents sur le terrain, des otages et autres et il ne se sent pas encore prêt à faire face à un enfant.

Suite à une dispute, David quitte brutalement le Repaire pour retrouver son contact et là c’est la catastrophe : David est drogué, enlevé et retenu dans un endroit dont il va peu à peu découvrir la localisation.

Une puce lui est implantée et un conditionnement est entrepris par une organisation qui souhaite acquérir une loyauté à toute épreuve de la part de son prisonnier.

De son côté, Millie enquête sur la disparition de son mari et se découvre des talents qu’elle ignorait.

Le suspense est bien mené et cela pourrait bien fonctionner au cinéma. En plus pas besoin d’énormément de décors, contrairement à Jumper 1, il s’agit beaucoup plus de huit clos.

On découvre qu’il y a toujours des ennemis qui vous ‘veulent du bien’ et en tout cas, vous contraindre à faire des actes contraires à votre propre conscience.

C’est beaucoup plus psychologique que le tome 1, plus dans la manipulation et c’est tout à fait plaisant de ne plus continuer les jumps permanents, style catalogue de vacances, qu’on a vus au cinéma.

Reflex, Jumper T2 par Steven Gould, traduit par Yann Egly, Mango

Type: 

Commentaires

Des trois tomes, c’est de loin mon préféré.