Carnets de Griffin, Jumper T3 (Les)

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 


Suis blonde ! Malgré le titre, malgré le mot de départ, il m’a fallu quelques temps pour me rappeler de ce second jumper qui intervient dans le film et partage sa tanière dans le désert avec David.

Comme l’annonce l’auteur, il a choisi de nous raconter les années de Griffin avant qu’il ne rencontre David. Pourquoi et comment lui est venue cette haine des traqueurs de jumpers ?

On suit donc un enfant de 9 ans au départ que l’on quitte vers 18 ans, un enfant qui a du apprendre à vivre seul, à survivre aux meurtres de ses parents et aux divers « sensitifs » qui le repèrent quand il fait ses sauts spatio-temporels.

Le personnage de Griffin me semble quand même moins intéressant, même si sa vie est plus remplie et active et ses capacités de protection beaucoup plus au point que celles de David.

Mais j’avoue avoir été déçu au début : j’espérai la suite des aventures du couple David/Millie, je m’en réjouissais même d’enchaîner les deux tomes, alors que on peut lire le 1 et le 2 sans le 3 et/ou le 1 et le 3 sans le 2.

Ouf, ca complique les choses, 3 volumes non linéaires.

Les carnets de Griffin, Jumper T3 par Steven Gould, traduit par Yann Egly, Mango

Type: