GOLLUT Sébastien

Club des maris (Le)

Georges Doucet est un expert-comptable de haute volée, capable de transformer de ternes écritures comptables en source de profit. Son talent lui vaut d’être embauché par une prestigieuse entreprise. Georges est très bien accueilli par les autres cadres qui l’invitent à boire un verre après le travail. Ce qui s’annonce comme une période radieuse tourne lentement au cauchemar.

Type: 

36 marches jusqu'en enfer et Livre des choses perdues (Le)

Comme je suis déjà un très (trop) vieux lecteur, il m’a semblé intéressant le temps d’une recension, d’analyser en parallèle deux ouvrages que la fortune (et le service de presse de Phenixweb) ont placés entre mes mains : 36 marches jusqu’en enfer de Sébastien Gollut, et Le livre des choses perdues de John Connolly.

Type: 

36 marches jusqu'en enfer

Banal. Vincent Lamoul est un banal célibataire de 40 ans, dont la carrière de comptable est synonyme de calme plat. Mais en ce jour il prend une décision qui sort de l’ordinaire : il va descendre cet escalier, dont les marches mènent peut être en Enfer.

Type: 

Répulsion de Karst Olenmyl (La)

Il avance péniblement, traînant sa grande carcasse dans un désert de désolation post-apocalyptique. Souffrant de la faim et blessé, une seule pensée l’obsède : Selme. Il ne sait plus ce qu’il est, ni pourquoi il doit rallier cette destination, mais aucun doute en lui : Karst Olenmyl doit rejoindre Selme.

Type: 
S'abonner à RSS - GOLLUT Sébastien