Soumis par Véronique De Laet le jeu, 06/03/2014 - 07:24
Imke Thalheim est une auteur de polar fort connue en Allemagne. La voilà victime d’un stalker, un fan qui harcèle une célébrité. Cet homme l’observe, l’appelle, la menace, rentre chez elle.
Il LA veut ! Quitte à menacer la vie de son compagnon ou celle de sa fille, Jette.
Mais le commissaire Bert Melzig, secrètement amoureux d’Imke qu’il a connue dans les affaires touchant sa fille (« Le cueilleur de fraises », « Le peintre des visages », « Le volet d’éclats »), veille.
Soumis par Véronique De Laet le mar, 17/01/2012 - 15:16
Après les aventures du « Cueilleur de fraises » et du « Peintre des visages », les amies Jette et Merle ont levé le pied et s’occupent l’une de personnes âgées dans un centre, l’autre d’animaux dans un refuge.
Mais il faut croire que certains sont des aimants à embrouilles et que les deux filles sont très très douées pour se retrouver au centre de mystères. Il suffit que Jette aille nourrir les chats de sa mère et de son beau-père, partis en week-end, pour qu’elle trouve une jeune fille, couverte de sang pelotonnée dans un buisson dans le jardin des absents.
Soumis par Véronique De Laet le mar, 22/03/2011 - 18:40
Jette et Merle décident de relouer la chambre de Caro, leur co-locataire décédée (vir Le cueuilleur de fraises). Elles se mettent d’accord pour prendre Mike avec elles et sympathisent avec la très mystérieuse Ilka.
Quand Ilka disparaît ce sont les traumatismes et les réflexes de l’affaire du meurtre de Caro qui reviennent. Mais Ilka cachait un terrible secret qui a entrainé la mort par accident de voiture de ses parents. Ilka aimait mais c’était un homme qu’elle ne pouvait aimer, un homme qui la peint et la repeint sans fin, obsédé.