Carmen Mc Callum T8
2054, entre Mars et Jupiter, les affrontements font rage entre les multicontinentales et les êtres génétiquement modifiés. Les entreprises veulent les déloger des mines qu’ils investissent, et de l’autre l’ONU tente de modérer la situation sans toutefois prendre parti.
Une délégation de 30 personnalités, en faveur des EGM, emmenée par le professeur Kapoor part rencontrer le groupe Trangenic/Baxter et Martin représenté par le directeur-gouverneur Jourdan. Le Lieutenant Naoko Sonoda, amie chère de Carmen, a la lourde tâche de le protéger. Alors qu’ils ont œuvré pour sauver le vaisseau de l’ONU, Carmen et ses amis sont affligés par la perte d’un des leurs.
Je m’arrêterai là pour ne pas dévoiler ce que vous réserve cet album encore une fois à la hauteur de Carmen mc Callum, où ses sentiments font de plus en plus partie intégrante de ses aventures. Le tome 8 est également le lieu d’un joli plaidoyer pour la différence ou plutôt contre la volonté de vouloir discerner des différences entre les hommes, thème malheureusement d’actualité.
Carmen Mc Callum - Tome 8 – Dans le vide de Kirkwood.
Scénario : DUVAL Fred
Dessin : GESS
Couleur : RABAROT Isabelle et Gess
Editeur : Guy Delcourt Productions
Série B
Catégorie : Techno-thriller
46 planches
Dépôt légal : novembre 2007