Crèvecoeur T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Décembre 1929. Tout le monde en ville parle du Crèvecoeur. On le craint, on en rit, on s’extasie à l’idée qu’il tue les riches. Une situation qui agace le ministre et met la pression sur la police. Malgré cela, le commissaire Bury conserve son sang froid. Pour lui, Prométhée n’est pas l’assassin. Il fait un coupable idéal. Toutes les preuves convergent vers lui, mais tout ceci est trop évident. Alors, Bury désobéit aux ordres de son supérieur, il fouine là où il ne faut pas et découvre un lien entre toutes les victimes, un mystérieux voyage à Petra, en 1907.

L’enquête avance. Comme souvent, après une série de meurtres, la police piétine. Elle suit de fausses pistes. Les malfrats nettoient derrière leur passage et les preuves manquent. Pourtant, un indice traîne toujours par ci ou par là. Un indice qui vous permettra d’en apprendre un peu plus sur cette caste secrète dont parlait le tome 1. Un nouveau personnage fait également son apparition, la fameuse « Rose Noire ». Puis apparaît le mystérieux « Maître ». Le voici désormais au centre de toutes les décisions. Quant à ses pouvoirs, qu’en est-il vraiment ? Supercherie comme le croit le commissaire Bury ? Véritable monstre lié à l’occulte ?

Toujours aussi passionnant et dépaysant, ce polar fantastique sur fond de Bruxelles des années 20 nous tient en haleine. Pour leur première bd, Nicolas et Martin Duchêne continuent avec brio !

Titre : Crèvecoeur – tome 2 – La Rose Noire.

Scénario : DUCHENE Martin

Dessins : DUCHENE Nicolas

Editeur : Casterman

Parution : mars 2008

Nombre de pages : 48

Sections: 
Type: