DEPOTTE Jean-Philippe

Chemin des dieux (Le)

Le héros, Aurélien, est un « gaijin » : un Français qui essaye de s’intégrer au Japon, de façon infructueuse. Douze ans plus tôt, il voulait vivre au Japon et épouser Uzumé, mais a du renoncer et retourner en France. L’annonce de la disparition de celle qu’il n’a pas oubliée va le faire revenir au Japon alors même qu’une catastrophe énergétique inexpliquée fait fuir tous les étrangers. Il va se trouver ainsi mêlé à la lutte séculaire entre des dieux qui n’ont jamais abandonné le Japon.

Type: 

Démons de Paris (Les)

Cela n’est pas de la SF, ni à proprement parler du fantastique : c’est du roman historique avec cette part de fantastique et de violation de l’histoire que se permet un Dumas sans aller chercher un alibi « uchronique » ; même si certains personnages ont été ajoutés à l’histoire « réelle », sans oublier les démons, nous ne sommes pas sur une autre ligne de temps, une histoire « alternative », ni dans un univers parallèle, mais dans le Paris du début du 20° siècle qui se modernise peu à peu et attend la Prochaine...

Type: 

Démons de Paris (Les)

Paris début du XXème siècle. La présidente Desnoyelle prépare l’arrivée du tsar Nicolas II qui désire visiter le métropolitain construit par Fulgence Bienvenüe. Un attentat frappe des femmes pendant leurs courses, un massacre innommable fauchant des jeunes femmes, des mères, des filles, des sœurs. L’anarchie. La mort. Le pouvoir. La quête de l’absolu.

Type: 
S'abonner à RSS - DEPOTTE Jean-Philippe