DARNAUDET Boris

Chroniques cruelles d’hier et de demain

Ce grand volume regroupe la totalité des romans et nouvelles écrits par Boris Darnaudet, disparu en 2015, hors participations à des œuvres de collaboration. On y trouve donc le roman inachevé Chroniques de Don Emilio qui reprend l’épopée des conquistadors dans un monde où interviendraient magie et dieux anciens ; Projet Obis qui est la description d’un monde post-apocalyptique ; Le cycle du cube qui est une reprise plus ou moins teintée de fantasy du Monolithe, et différents textes entre SF et fantastique.  

Type: 

Glaive de justice (Le)

Sorte de cadavre exquis feuilletonnesque, cette fantaisie uchronique est une suite de récits écrits par l’un ou l’autre des participants, mais qui s’enchaînent pour nous narrer fort bellement les aventures du chevalier kathalan Xavi El Valent qui, avec quelques compagnons, va s’opposer au Pape Noir Gontran le Défiguré, à ses cardinaux d’origine extra-terrestre, aux soldats du roi des Francs Amalrik, à la sorcière Agna, pour obtenir le glaive de justice et défendre la liberté des royaumes d’Ockcitannie et de Kathala.

Type: 

Glaive de justice (Le)

Le glaive de justice est un roman de fantasy co-écrit par quatre auteurs, qui ont su harmoniser leur plume pour lui donner naissance. Initialement publié chez Rivière Blanche, il est repris ici en poche par Hélios. Après la lourde défaite subie à la bataille de Murèl par les troupes de Katland et des pays d’Ock face à l’envahisseur Franc Amalric III et son alliance papale, Xavi el Valent part à la recherche du Glaive de justice, un artefact qui lui permettra de repousser les armées ennemies. Hélas, on s’en doute : il n’est pas le seul à vouloir s’en emparer.

Type: 

Glaive de Justice (Le) et De Barcelona à Montségu, La saga de Xavi El Valent T1 et T2

S'abonner à RSS - DARNAUDET Boris