Message d'erreur

  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 569 dans /home/phenixwe/public_html/includes/menu.inc).
  • Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_display has a deprecated constructor dans require_once() (ligne 3157 dans /home/phenixwe/public_html/includes/bootstrap.inc).
  • Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_many_to_one_helper has a deprecated constructor dans require_once() (ligne 127 dans /home/phenixwe/public_html/sites/all/modules/ctools/ctools.module).

Star Trek : Leonard McCoy

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Après « Compte à rebours » et « Spock réflexions », Delcourt nous propose « Leonard McCoy », troisième bande dessinée toujours axée sur les personnages de Star Trek. Cette fois-ci, c’est « Bones », le docteur McCoy qui en est la vedette. Scénarisé et dessiné par John Byrne, ce troisième épisode se passe avant le premier film de la série. C’est-à-dire lorsque James T. Kirk est encore amiral et n’a pas encore repris le contrôle de l’Enterprise.

McCoy s’est inscrit au programme fédéral des médecins de frontière. Programme qui lui permettait de soigner des personnes aux quatre coins de la Fédération. Accompagné du docteur Duran, McCoy joue les toubibs itinérants à bord d’un petit vaisseau. Un jour, ils doivent faire halte sur une colonie andorienne. Après avoir prodigué des soins, ils regagnent l’espace pour leur destination suivante. Mais ce qu’ils ne savent pas encore, c’est qu’ils ont embarqué une passagère clandestine, Theela, une adolescente andorienne. D’abord McCoy veut s’en séparer sur le premier monde venu. Mais après que les parents de la jeune andorienne soient venus pour la récupérer, une nouvelle décision a été prise : Theela assistera McCoy et Duran pendant une partie du voyage.

À travers un courrier lu par l’amiral Kirk, on suit les chroniques de McCoy. Passant d’une colonie située sur un monde vivant, puis dans de gigantesques tours agricoles (dans lesquelles McCoy retrouve l’ingénieur Scotty), McCoy se retrouve au cœur d’un conflit avec des Klingons, pour finalement se retrouver au chevet d’un vieil ami mourant. Voilà une BD qui comble quelques lacunes qui subsistent dans l’univers de Star Trek. Histoire intéressante, mais pas passionnante, sur un des trois personnages principaux de Star Trek classique.

À lire si vous êtes un fan de la série. Pour les autres, je dirais simplement que cette BD peut se lire indépendamment des films et des séries.

Titre : Star Trek : Leonard McCoy

Scénario et dessins : John Byrne

Edition : Delcourt 2011

Nbre de pages : 104

Sections: 
Type: