BRUY Carine

Laisse-moi entrer

Oskar, 12 ans, gamin solitaire passionné de faits divers qu’il découpe dans les journaux, vit seul avec sa mère dans une triste banlieue HLM de Stockholm. Il est affligé d’énurésie, qu’il dissimule avec les moyens du bord, et est le souffre-douleur de plus grands du collège qui ne ratent jamais une occasion de l’humilier, allant même jusqu’à le frapper. Un soir, alors qu’il joue dans le parc devant son immeuble, il fait la connaissance d’une fille de son âge, Eli.

Type: 

Reine en jaune (La)

L’auteur Auteur culte, comparé à Stephen King dans ses œuvres les plus sombres, à un John Ajvide Lindqvist sous stéroïdes ou au maître de l’horreur H.P. Lovecraft, Anders Fager, né en 1964, vit à Stockholm. Ex-dyslexique, ex-punk, ex-geek, il fait paraître entre 2009 et 2011 trois recueils de contes d’horreur, dont Mirobole publie en janvier 2014 une sélection en un seul volume Les Furies de Borås. Source Mirobole  

Type: 

Furies de Boras (Les)

Aie, ca commence mal, je déteste la littérature horrifique : jamais pu lire quoi que ce soit… Déjà que voir le clip vidéo de Michael Jackson « Thriller » m’a contrainte à dormir avec la lumière pendant 3 jours… Au final, c’est juste des nouvelles qui mêlent fantastique et disfonctionnements/folies des humains. Les histoires de bacchanales ne m’ont pas accrochée du tout.

Type: 
S'abonner à RSS - BRUY Carine