Nouvelle Vie et autres récits

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Pierre Bordage rentre dans les écoles, conclurai-je de cette lecture.

Ce livre est tout particulièrement conçu pour cela, avec une riche préface/biographie de l’auteur, une numérotation ligne à ligne et des pistes de réflexion sur la lecture en fin de volume.

Nouvelle vie tm traite du génome, de la propriété de soi-même et des abus. Un homme découvre que ces propres parents se sont vendus ainsi que leurs descendants sur deux générations quand on vient le chercher pour remplir sa part de contrat.

La classe de Maître Moda aborde la différence tant raciale que sociale quand un groupe de surdoués, qui suivent un enseignement à domicile par le net, enquêtent sur la présence d’un « élément faible » dans leur groupe.

Jours de Noces ou quand une famille se dote d’avatars pour se rencontrer et simuler une fête de noces. Sur l’apparence, le jeunisme, le mensonge etc.

Ma main à couper voit un homme trahi par la femme qu’il aime : elle l’a quasi vendu pour une chasse à l’homme dont il sera l’objet. Ou quand l’homme devient un animal, prédateur ou gibier. De loin, la nouvelle que j’ai préférée.

La fin est assurée par les Frère du G5 qui traite de clonage, de vol d’identité et de terrorisme.

De tout cela je garde surtout la satisfaction de voir des auteurs français qui entrent dans les écoles comme de grands classiques !

Nouvelle vietm et autres récits par Pierre Bordage, illustré par Marion Tigéat, Flammarion

Type: