Wonderlandz

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Bruce Wayne est un dragon, mais attention, il a une forme humaine ! Il se transforme à volonté, tant qu’il a été assez “nourri” par l’imaginaire partagé avec un humain “rêveur”.
Le monde imaginaire préféré de Wayne est celui d’Alice “au pays des Merveilles” et il partageait ce merveilleux avec un Américain qui a été assassiné par un autre dragon assez agressif et jaloux.

La fonction de “rêveur” est difficile et rares sont les paires qui s’entendent bien, et surtout l’humain doit être solide pour accepter l’existence et les valeurs draconiques.

Révision du monde traditionnel du dragon (puisque ici il prend forme humaine, ne se nourrit pas différemment de l’homme outre la part de rêves), on plonge dans un livre en parties, entre les rêves mélanges de Highlander, de Kameloot et de Wonderland et la réalité de Sarah qui découvre ceux en qui elle a du mal à croire.

J’avoue que la couverture fort réussie (oeil et écailles en relief) m’a attirée en premier mais j’ai eu beaucoup de plaisir à plonger dans ce monde à la limite de la folie par moment (Et alors le Chapelier fou n’est pas encore parti de Wonderland !)
_Ayant moi aussi un coup de coeur pour le monde où on fête les non-anniversaires, les allusions m’ont fait souvent sourire.

On sort de l’idée habituelle du dragon animal pur (même si j’ai adoré la série “Téméraire”) pour se retrouver dans un monde où peut-être, nous connaissons nous aussi un humain métamorphe !

Excellent livre pour se divertir, il mérite bien le prix reçu à sa première sortie en 2002 et vous laissera de chouettes souvenirs de votre été !

Destiné aux plus de 10 ans.

Interview de l’auteur ici !

Wonderlandz de Jean-Luc Bizien, illustré par Guylaine Moi, L’Archipel

Type: