BACIGALUPI Paolo

Water Knife

Dans un avenir (assez proche) où l’eau est devenue une denrée rare et chère que se disputent les États, en particulier la Californie et l’Utah qui, l’un comme l’autre, convoitent l’eau du fleuve Colorado et multiplient les actions, légales ou criminelles, pour priver d’eau les états du cours supérieur du fleuve, le héros principal, mercenaire (c’est ce que signifie le terme « water knife ») au service de l’Utah, est envoyé à Phoenix, Arizona. Il doit enquêter sur une possibilité selon laquelle l’Arizona aurait trouvé un moyen légal de retrouver ses droits sur l’eau du fleuve.

Type: 

Fabrique de doute (La)

Un Lycée comme il faut, plein d’enfants de riches, aux USA. Alix découvre que son père n’est peut- être pas l’homme bien qu’elle pense. Son père est à la tête d’une boite de communication. Il pourrait manipuler et jouer les lobbyistes dans l’ombre pour favoriser les entreprises clientes et effacer les éléments qui nuisent à leur croissance.   Moïse et son groupe commencent par attirer son attention avec un « attentat » aux rats dans son lycée, puis son enlèvement.

Type: 

Fille automate (La)

Nous sommes dans un monde post-catastrophique, ruiné par l’effet de serre et ses conséquences, en particulier la montée des eaux, par des maladies nouvelles qui ont décimé les populations et anéanti espèces animales et végétales ; les compagnies génétiques ont recréé les mastodontes pour compenser la disparition des carburants et on produit l’électricité en pédalant ; les guerres ravagent les derniers pays survivants de l’Asie ; les Etats-Unis ont disparu, l’Union du Midwest abrite les grandes compagnies « caloriques », les vendeurs de céréales génétiquement modifiées et stériles, plus ou moi

Type: 
S'abonner à RSS - BACIGALUPI Paolo