Avènement, La guerre sans fin T3
Les Chacals de Jenkins sont engagés dans une opération d’exfiltration sur une planète krell contaminée par le virus Augure. Leur objectif est de taille, physiquement et stratégiquement : un gardien krell !
Mais même si leur opération réussit, rien ne permet de présager que cela suffira à lutter contre les terroristes de la Spirale noire et leur alliés Bribes. Le groupe de Jenkins devra tenter de retrouver les Eons alors que la confrontation finale approche.
Ce volume, qui voit l’achèvement du combat entre les Alliés, la Spirale noire, les Krells, les Bribes et les Eons (nouveaux venus), est toujours riche en scènes d’action parfaitement décrites. Les affrontements sont variés et intenses, centrés sur la troupe d’élite de Keira Jenkins. Il faut d’ailleurs s’étonner que les Chacals soient les seuls à traverser toutes les situations les plus critiques sans aucune perte.
Chaque personnage poursuit ses obsessions malgré la guerre totale qui prend le pas sur les individualités. Les rapports humains sont pour la plupart tendus, voire haineux, et la force est le moyen principale (unique ?) de résolution des conflits.
Bien mené, bourré d’action, ce volume apporte la touche finale nécessaire à une guerre impitoyable qui a embrasé toutes les espèces de l’univers.
Avènement, La guerre sans fin T3 par Jamie Sawyer, traduit par Florence Bury, illustré par Benoît Bourgerie, aux éditions L’Atalante, collection La dentelle du cygne, ISBN 9791036000607