DVD

Titre Date uid de l'auteur
L’antre de la folie

Avec ce film réalisé en 1994, John Carpenter a fait très fort. Il nous livre une fable horrifique sur la folie et la création à travers un long-métrage horrifique à l’ambiance très oppressante. Nous suivons John Trent (interprété par Sam Neil), agent d’assurance chargé par un gros éditeur de retrouvé son auteur le plus bankable : Sutter Cane (interprété à la perfection par Jürgen Prochnow, magistral dans ce rôle). En effet, l’homme est un habitué des best-sellers horrifiques et, juste avant de remettre son dernier manuscrit, il s’est volatilisé sans laisser de traces.

CARPENTER John
15/09/2020 46
Poltergeist

Réalisé en 1982 par Tobe Hooper, Poltergeist s’est d’emblée érigé comme la nouvelle référence des films d’épouvante mettant en scène une hantise ! Il n’était absolument pas évident de renouveler cette trame usée jusqu’à la corde avec d’excellentes productions telles que La maison des damnés de John Hough ou encore La maison du diable de Robert Wise, pour ne citer qu’eux.

10/09/2020 46
Street trash

Street trash ! Le genre de film des années 80 qui nous fait regarder les bouteilles du coin de l’œil Réalisé en 1987 par Jim Muro, ce film a rapidement été élevé au rang de culte grâce à son ambiance malsaine, son humour noir, sa galerie de personnages hauts en couleur, ses exagérations et, surtout, son aspect irrévérencieux.

MURO James M.
02/09/2020 46
Horns

Amoureux de Meyrin, Ignatus devient fou quand sa promise se fait assassiner. Les faits sont contre lui et il se retrouve accusé du meurtre. Dans sa folie, il commettra un sacrilège. Il détruira le monument érigé juste à l’endroit où l’on a découvert Meyrin. Ignatus se réveille et découvre des cornes sur le front. En plus de cela, il se voit attribuer des pouvoirs étranges. Il s’en servira afin de découvrir la vérité.

01/02/2017 11
No Limit

Film coup-de-poing s’il en est. Imaginez, vous êtes l’un de ceux chargés de faire parler un terroriste. Ce dernier est là. Il vous attend derrière les vitres sans tain. La police est là elle aussi. Son but ? Corroborer les dires soutirés à ce fameux terroriste poseur de bombes pendant que vous l’interrogez. Il en a posé une dans trois villes des USA. Elles sont activées et ont un impact d’une puissance colossale avec leurs presque 2 kg de charge nucléaire. Jusqu’où iriez-vous pour le faire parler ? L’intrigue est posée. Reste plus qu’à l’exploiter. Ce que fait Gregor Jordan avec brio.

23/01/2017 11
Star Wars - Le réveil de la force

Avec un peu de recul, voici la chronique de Star Wars VII. J’ai préféré laisser passer un peu de temps avant de la proposer. D’abord pour ne pas être influencé par les millions de spectateurs qui ont vu le film à sa sortie. Ensuite parce que je suis davantage fan de Star Trek que de Star Wars. La sortie DVD était donc l’occasion de voir et revoir le film à tête reposée et de donner un avis plus objectif sur ce septième opus. J’adore voir Han Solo, Luke Skywalker et la princesse Leia. Ils forment les mythes d’aujourd’hui, tout comme le fait Le seigneur des anneaux et Game of Thrones.

20/04/2016 3