KOONTZ Dean

Jour fatal

Découvert, dans les années quatre-vingt, avec des thrillers à fortes connotations fantastique, Dean Koontz est peu à peu devenu l’auteur d’une œuvre personnelle, où se mêlent paranoïa, tension, méfiance face à une société déboussolée et étrange fascination pour la chose religieuse. _Ce que l’on sait moins, c’est que Koontz est également un fervent admirateur d’un humour absurde, parfois grotesque, tissé d’un sens inné pour les dialogues mitonnés aux petits oignons. Ce « Jour Fatal » fait partie de cette rare occurrence, des thrillers humoristiques au ton résolument original

Type: 

Etrange Odd Thomas (L')

  Nous aimerions tous avoir un don. Vous, moi. Odd Thomas en a un. Il voit les morts. Pas tous. Juste ceux qui ne sont pas encore passés de l’autre côté. Ceux qui ont refusé la mort. Ceux aussi qui ont été tués d’une façon violente. Ceux-là viennent voir Odd Thomas et lui expliquent où trouver leur assassin. Et pourtant, que fait Odd Thomas dans la vie ?Il est employé d’un snack et il sait si bien faire les hamburgers. C’est tout.

Type: 

Frankenstein I, le fils prodige

Voilà une relecture plutôt intéressante du mythe de Mary Shelley ! Résultat d’une solide empoignade entre l’écrivain, Dean Koontz, et une chaîne de télé US (scénario bidouillé, refus de respecter l’auteur, jeunisme forcené des protagonistes... on connait la chanson... Koontz a retiré ses billes et décidé d’écrire un roman en lieu et place d’une série), ces nouvelles aventures de la Créature du baron dément, plantent leur décor en plein cœur de la Nouvelle Orléans.

Type: 

Au clair de lune

Bienvenue dans le monde merveilleux des nanotechnologies, des savants fous amateurs d’injections forcées, des tueurs maniaques obsédés par les objets contondants en tous genres et autres joyeusetés caractéristiques de notre « âge du terrorisme » !

Type: 

Rideau des ténèbres (Le) et visage de la peur (Le)

Sortis en leur temps chez J’ai Lu, ces deux romans de Koontz (l’un paru en 1977 et l’autre en 1994) datent de cette période assez folle où l’auteur de "Watchers" se pliait à une discipline de dingue, écrivant dix-huit heures d’affilée des romans qu’il pouvait caser aux quatre coins du spectre des éditions américaines. Un thriller par-ci, un suspense SF par là ou encore une pure histoire policière, Koontz se forgeait alors la plume que nous lui connaissons aujourd’hui et basait son travail essentiellement sur la productivité.

Type: 

Tic tac

Après King et sa "Ligne Verte", c’est au tour de Dean Koontz (qui a définitivement laissé tomber le "R.") de nous offrir un inédit en poche. Inédit qui n’est pas, comme c’est parfois le cas pour l’auteur de "Watchers", une resucée plus ou moins réussie d’un de ses romans de jeunesse.

Type: 
S'abonner à RSS - KOONTZ Dean