Frankenstein I, le fils prodige
Voilà une relecture plutôt intéressante du mythe de Mary Shelley ! Résultat d’une solide empoignade entre l’écrivain, Dean Koontz, et une chaîne de télé US (scénario bidouillé, refus de respecter l’auteur, jeunisme forcené des protagonistes... on connait la chanson... Koontz a retiré ses billes et décidé d’écrire un roman en lieu et place d’une série), ces nouvelles aventures de la Créature du baron dément, plantent leur décor en plein cœur de la Nouvelle Orléans.
Alors qu’un géant défiguré déambule dans les rues de « Big Easy », une série de crimes atroces intriguent et révoltent un duo de flics comme on en raffole : antinomiques, attachants, drôles, courageux, mais en proie au doute. Il faut dire que lorsque les suspects se mettent à bondir comme des cabris ou résister aux rafales de mitraillettes, ces petits cousins de Fox Mulder et Dana Scully commencent à en perdre leur latin !
Bien entendu, ce premier volume ne vous arrachera pas des soupirs de béatitude par la subtilité de son style, mais dans le genre thriller horrifique, carré, efficace et divertissant, Koontz tient toujours le haut du pavé.
Dean Koontz, Frankenstein I, Le Fils prodige, Traduction : Jacques Guiod, Illustration : Nicolas Veasey, 416 p., Le Livre de poche
Commentaires
KOONTZ Dean : Frankenstein I, Le Fils prodige
voila,je viens de le finir.
c’est pas le meilleur koontzmais l’intrigue est chouette et je me réjouis de lire la suite....
KOONTZ Dean : Frankenstein I, Le Fils prodige
Bonjour,
Je suis en train de terminer LA TRIILOGIE T2 de Dean Koontz.
J’ai trouvé les deux volets de cette dernière très sympas, mais oh ! désespoir, je ne sais où trouver le dernier tome.
Si quelqu’un pourrait me renseigner, il aurait droit à tous mes remerciements et me permettrait, entre autre, de trouver le sommeil !!!
En espérant que vous pourrez me renseigner.
A bientôt,
Merci.
KOONTZ Dean : Frankenstein I, Le Fils prodige
Bonjour,
Sur son site officiel, Dean Koontz annonce la parution du tome 3, Dead or Alive, pour 2009 en anglais.
Donc, probablement en 2009 aussi pour la traduction !
KOONTZ Dean : Frankenstein I, Le Fils prodige
Désolée, moi aussi je suis impatiente de trouver le T.3, j’espère qu’il sortira très bientôt en français.
A bientôt,
Cordialement