Soumis par Michael Fenris le jeu, 01/12/2022 - 06:00
Lovecraft chez Bragelonne, c’est la quintessence de l’édition, en témoignent une nouvelle fois ces carnets en couverture rigide d’un bleu-vert pâle assez élégant et magnifiquement illustrés une nouvelle fois par Armel Gaulme. Avec l’éditeur, on ne lit pas la nouvelle, on la lit et on la regarde, deux fois, parce qu’il est nécessaire de s’arrêter sur chacune des illustrations, une par page et parfois sur une double page, et de mesurer à quel point Armel Gaulme a réussi à transcrire l’innommable, l’indescriptible chez Lovecraft.
Soumis par Bruno Peeters le jeu, 09/02/2017 - 06:00
On vous l'annonçait, en 2014, lors de la sortie du film de Bernard-Trividic : les éditions Bragelonne allaient éditer trois volumes consacrés au mythe de Cthulhu.
Le projet est terminé, en voici la troisième et dernière partie. Les deux premiers tomes republiaient les textes fondateurs du mythe : L'appel de Cthulhu, L'horreur de Dunwich, Le cauchemar d'Innsmouyh (livre I) et Dagon, La couleur tombée du ciel ou Les montagnes hallucinées (livre II), entremêlés d'autres nouvelles du Maître de Providence.
Soumis par Bruno Peeters le sam, 27/07/2013 - 07:54
Second volume publié par les Editions Mnémos dans la nouvelle traduction de David Camus, après Les Contrées du Rêve, déjà chroniquées dans ces colonnes. Cette fois, nous ne sommes plus dans le jeune Lovecraft, encore influencé par les contes merveilleux de Lord Dunsany, mais nous abordons de plain-pied le Lovecraft de la maturité, celui du fameux « Cycle de Cthulhu ». Il regroupe les nouvelles suivantes, toutes bien connues : Dagon, La Cité sans nom, Prisonnier des pharaons, L’Appel de Cthulhu, Les Montagnes hallucinées et Dans l’Abîme du temps.
Soumis par Bruno Peeters le sam, 30/06/2012 - 10:59
Le Livre de poche réédite, dans sa collection jeunesse, quatre des plus célèbres nouvelles de Lovecraft. Excellente occasion de relire ces chefs-d’œuvre absolus.
Soumis par Bruno Peeters le jeu, 29/03/2012 - 12:39
Arte video-65’-Couleur et Noir/Blanc-versions française et anglaise.
Soumis par Equipe Phenix le jeu, 01/03/2012 - 14:19
Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l’auteur fantastique le plus influent du XXe siècle. Son imaginaire unique et terrifiant n’a cessé d’inspirer des générations d’écrivains, de cinéastes, d’artistes ou de créateurs d’univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica.
Le mythe de Cthulhu est au coeur de cette œuvre : un panthéon de dieux et d’êtres monstrueux venus du cosmos et de la nuit des temps ressurgissent pour reprendre possession de notre monde. Ceux qui en sont témoins sont voués à la folie et à la destruction.
Soumis par Equipe Phenix le mer, 24/08/2011 - 17:24
« Comparé à ces contes, Poe ressemble à de la musique de chambre », a écrit Daniel George. On sait maintenant que Lovecraft est le premier romancier moderne dans l’ordre du fantastique. Les récits qui composent Démons et merveilles sont autant de voyages hallucinants et angoissés à travers cet Inconnu que les découvertes scientifiques modernes n’ont réussi qu’à multiplier.
Soumis par Equipe Phenix le lun, 22/08/2011 - 17:42
Soumis par Equipe Phenix le ven, 12/08/2011 - 17:36
« Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c’est l’incapacité de l’esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu’il renferme. Nous vivons sur une île de placide ignorance, au sein des noirs océans de l’infini, et nous n’avons pas été destinés à de longs voyages.
Soumis par Bruno Peeters le sam, 04/06/2011 - 17:29
Pages